« Je n’ai jamais dit ça » : Cyril Féraud approché par TF1 ? Il met les choses au clair

Invité dans On refait la télé, Cyril Féraud a mis au clair cette histoire de « chèque énorme » de TF1 pour qu’il quitte France Télévisions.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Il a tout dit… ou presque ! Cyril Féraud était l’invité d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL le samedi 6 janvier. L’animateur de France Télévisions s’est confié sans langue de bois sur les coulisses de son émission 100 % logique, son pire souvenir à l’antenne, mais aussi sur sa vie privée. Mais il y a une question qui l’a laissé sans voix : celle d’une offre alléchante de la part de TF1 ! L’animateur phare de France Télévisions aurait-il réellement pu passer chez la concurrence ?

Cyril Féraud refuse de parler de TF1

Lorsque Éric Dussart lui a demandé si la première chaîne lui avait fait une proposition, Cyril Féraud a préféré botter en touche.

« Je ne répondrai pas à cette question », dit-il. Et d’ajouter : « Je vais vous dire pourquoi je ne répondrai pas à cette question. Déjà, si jamais c’est arrivé, ce ne serait pas très sympa d’en parler et de le dire, et pour eux, et pour moi et pour France Télévisions. »

Celui qui voudrait bien un jour pouvoir jouer la comédie a tout de même reconnu qu’il y avait eu des « clins d’œil » de la part de la première chaîne. Par contre, cette histoire de gros chèque qu’il aurait refusé serait une pure invention.

« Je n’ai jamais dit ça », a-t-il affirmé.

Un homme de convictions

Depuis plusieurs semaines, la rumeur enfle sur un possible transfert de Cyril Féraud vers la chaîne privée. Certains médias évoquaient même un retour du jeu Money Drop, avec lui aux commandes. Mais le célèbre animateur a tenu à mettre les choses au clair.

« Alors le retour de Money Drop avec moi sur TF1, ça n’a jamais été avancé, je peux vous le dire. Je peux vous dire qu’il n’y a même jamais eu l’ombre d’un début de discussion », a-t-il assuré.

Cyril Féraud sait très bien qu’il ne faut jamais dire jamais. Toutefois, celui qui nourrit le désir d’avoir un enfant, ne compte pas franchir le pas et quitter France Télévisions de sitôt. La raison ? Tout simplement son bonheur sur France Télévisions, où il se sent comme chez lui.

« C’est facile. Je suis tellement heureux avec tout ce que je fais aujourd’hui sur France Télévisions. On part de quelque part quand on est malheureux ou en tout cas quand on est plus heureux », a-t-il expliqué.

Et pas question de se laisser séduire par un salaire plus élevé. L’argent n’est même pas un sujet pour Cyril Féraud. En effet, comme il l’a si bien dit, il a de la chance de bien gagner sa vie.

« Et puis si votre vie professionnelle n’est guidée que par l’argent, bah franchement, c’est d’une tristesse absolue », a-t-il confié.

Voilà qui est dit !

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :