« On m’a déjà proposé » : ce domaine dans lequel Cyril Féraud se verrait bien

L'animateur de France télévision Cyril Féraud s'est confié quant à d'autres envies professionnelles en dehors de la télévision.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cyril Féraud, nait le 15 mars 1985 à Digne-les-Bains. Aussi, c’est un animateur de télévision français reconnu pour sa carrière prolifique. Après des études de communication, il fait ses débuts à la télévision au début des années 2000. Notamment, en tant que stagiaire personnel de Moundir durant Koh-Lanta. Par la suite, son talent et sa rage de vaincre lui permettent de rapidement se faire remarquer. Effectivement, Cyril Féraud fait ce métier par passion. Déjà adolescent, il avait envoyé des suggestions de jeux à Fort Boyard.

À partir de 2009, ce dernier connaît le succès tant attendu. Plus particulièrement en tant qu’animateur de l’émission de jeux Slam diffusée sur France 3. Son style décontracté et sa passion pour les mots en font un hôte apprécié du public. Parallèlement, il obtient un rôle récurrent dans son émission de cœur Fort Boyard, élargissant ainsi sa notoriété. Sa carrière polyvalente l’a également conduit à participer à des émissions de radio comme sur MFM.

En dehors de l’univers médiatique, il demeure discret sur sa vie privée. Bien que, celui-ci ne manque pas de nous révéler quelques anecdotes personnelles dès que l’occasion se présente. En effet, nous avons pu récemment le retrouver sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Aussi, ce mercredi 27 décembre, ce dernier a livré une interview exclusive auprès de nos confrères de chez Soir Mag. Un moyen supplémentaire pour ses fans d’avoir des informations supplémentaires sur leur animateur préféré.

Cyril Féraud : D’autres projets au-delà de la télévision ?

Avec le nombre de programmes dans lesquels il travaille, cela ne laisse que peu de temps à Cyril Féraud de diversifier ses projets. D’ailleurs, à ce propos, dans le but de maintenir un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle, ce dernier respecte à la lettre une règle essentielle. Son secret ? Planifier ses vacances ainsi que ses moments en familles et surtout ne pas y déroger. D’autant plus que ce 30 décembre 2023 sort sa nouvelle émission The Floor : À la conquête du sol sur France 2.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

De fait, on ne peut que comprendre que son emploi du temps encombré le contraint à refuser des projets qui le tentent. Ainsi, il explique dans les colonnes de Soir Mag :

« Bien sûr, dans le sens où je ne veux pas faire plus de choses qu’il n’est possible de faire. »

En filigrane, Cyril Féraud fait référence à sa volonté d’un jour pouvoir jouer la comédie. D’autant plus qu’un rôle lui a déjà été proposé par la passée, comme il l’a déclaré en mai 2021 :

« On m’a déjà proposé de jouer dans un téléfilm, et j’ai décliné l’offre, car j’avais un problème de planning. Pour être en mesure d’honorer cet engagement, il aurait fallu que je puisse me libérer près d’un mois. »

Dans tous les cas, pour ce passionné de télévision, sa reconversion, s’il devait y en avoir une demeure toute trouvée :

« Je sais aussi que si un jour j’étais contraint d’arrêter la télévision, le plus tard possible, je rêverais de jouer dans une comédie musicale. »

Néanmoins, cette situation ne risque pas d’arriver de si tôt au vu du nombre de projets télévisuels dans lesquels Cyril Féraud se trouve impliqué.

Son emploi du temps surchargé

C’est pour le magazine Télé Poche que Cyril Féraud a confié le rythme avec lequel il doit composer pour assurer ses différentes émissions. De fait, il explique :

« J’ai un emploi du temps militaire, surtout quand j’enchaîne l’enregistrement de dix Duels en familles, de 8 à 20 heures, deux jours de suite. C’est un marathon, et j’en ressors lessivé physiquement. »

En revanche, sa rigueur et son talent demeurent des qualités qui payent. En effet, celui-ci vit son rêve d’enfant se trouvant à la tête d’autant de programme. De même, la notoriété qui s’ensuit n’est pas pour déplaire à l’animateur. Dans cette mesure, il a confié :

« J’ai maintenant la chance de m’adresser à tous les publics. Aux enfants avec Fort Boyard et La Carte aux trésors, aux grands-parents avec Slam ou Duels en familles, aux parents et aux plus jeunes avec 100 % Logique ou Le Quiz des champions. Et c’est assez magique d’être arrêté dans la rue par des spectateurs de tous âges. »

Fort heureusement, Cyril Féraud sait aussi s’accorder des temps de pauses. De surcroît, des vacances bien méritées sont prévues pour janvier 2024 :

« Je pars retrouver ma famille, puis vacances début janvier, histoire de souffler après ces quelques mois un peu… sportifs. »

Nul doute, qu’après ça, il reviendra dans une forme olympique.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :