Crevettes : comment les décortiquer de façon efficace et rapide

Les crevettes : un aliment souvent consommé durant les fêtes de fin d’année. Voici deux techniques pour les préparer rapidement.

© IStock

Afficher Masquer les titres

De nombreux Français profitent des fêtes de fin d’année afin de manger des aliments qui sortent de l’ordinaire. Que ce soit le foie gras, la côte de bœuf ou encore les crevettes. Il convient de savoir que les fêtes de fin d’année impliquent souvent des repas de famille. Durant ces repas, qui durent souvent des heures, on peut trouver un peu de tout sur la table de la salle à manger. Pour le repas de Noël, les Français font souvent confiance aux crevettes. Un aliment consommé à cette période qui fait de nombreux heureux. Toutefois, pour les personnes chargées de les décortiquer, “heureux” ne semble pas le bon mot. En effet, le fait de décortiquer les crevettes constitue une véritable tâche fastidieuse. Une tâche que l’on aimerait voir simplifié. Voici deux techniques simples et rapides, quasiment en moins de 1 minute. On vous explique tout ici ! 

Les crevettes : Un must durant les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont en cours. Cela se trouve souvent synonyme de repas de famille. En effet, que ce soit de la famille proche, des amis ou encore des collègues. Il convient alors de noter que ces fêtes constituent de véritables occasions de passer des moments conviviaux et mémorables. Les repas de famille représentent alors un mélange d’angoisse quand on ne se trouve pas chez nous, mais également de la faim. Comme vous le savez, il faut beaucoup de temps de préparation afin de créer un menu digne des fêtes de fin d’année et des plats tous plus savoureux les uns que les autres. Parmi les aliments trouvés sur la table, on retrouve alors du foie gras, des apéritifs ou encore des crevettes. Il convient alors de souligner que les crevettes, pour les personnes qui préparent le repas, constituent de véritables obstacles et freins à la journée.

Le plat de fruits de mer ne se trouve pas sur la liste des préférés de tous les Français. Toutefois, il convient de souligner que pour certains d’entre eux, les huitres et les crevettes représentent des aliments incontournables de ces fêtes de fin d’année. Comme vous pouvez l’imaginer, avant de pouvoir déguster ce type de plat, il faut alors savoir comment bien décortiquer ces petites bêtes roses. Heureusement pour vous, il existe deux techniques de grands-mère qui permet de les décortiquer en moins de cinq minutes. Que ce soit la technique de la fourchette ou encore la technique des anneaux. Ces astuces magiques fonctionnent à tous les coups ! On vous explique donc tout ici sur ces deux techniques qui vous permettront de préparer les crevettes de manière rapide. 

Les deux techniques de préparation rapide des crevettes

La technique de la fourchette

La première technique pour décortiquer les crevettes se nomme “la technique de la fourchette”. Il convient de savoir que cette astuce existe depuis un petit moment déjà. Toutefois, une vidéo publiée sur TikTok a récemment fait le tour de la Toile. Et ce, afin de faciliter la vie des Français qui ont pour but de consommer des crevettes durant les repas des fêtes de fin d’année. 

@calisurtiktok

🦐🍴#astuce #crevette #mistercali #bravomonsieur

♬ MacGyver – The TV Band

Ainsi, sur TikTok, un internaute a décidé de donner quelques précisions sur cette technique qui nécessite seulement une fourchette. En effet, en seulement quelques secondes, les crevettes décortiquées se trouvent prêtes. Cette astuce ne comporte absolument pas d’étapes difficiles. Tout d’abord, il vous faudra retirer les pattes de la crevette. Puis, vous aurez besoin de glisser le pic de la fourchette entre la chair et la carapace des crevettes. Enfin, en glissant la fourchette le long de la ligne dorsale, vous obtiendrez des crevettes complètement décortiquées et donc prêtes à la consommation. 

La technique des anneaux

La deuxième technique utilise les anneaux des crevettes. En effet, la technique des anneaux nécessite de défaire les anneaux de la crevette sur la moitié de son corps et retirez sa tête. Une fois que vous avez fait cela, il vous faudra alors prendre la queue des crevettes. Incisez la crevette pour retirer le boyau et voilà !

Sources : marmiton.org

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :