« Folie ! » : Léa François s’émerveille au marché de Noël de Montreux

Connue pour sa carrière de comédienne, Léa François a décidé de passer les fêtes de fin d'année en Suisse, dans un décor de rêve.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

L’actrice a vu le jour en 1988, à Montfermeil. Elle a commencé à jouer la comédie dès l’âge de 4 ans, dans des clips musicaux et des spots publicitaires. On la retrouve aussi dans Cordier, juge et flic, Une femme d’honneur ou encore L’Instit. Léa François a également fait du doublage pour la saga Harry Potter, où elle prêtait sa voix à Ginny Weasley. Formée au cours Florent, la belle a intégré le casting de la série Plus Belle la vie, où elle incarne le personnage de Barbara Évenot. Très proche de Marwan Berreni (l’interprète d’Abdel Fedala dans la série), elle reste encore très affectée par son décès. Cela dit, en ce vendredi 22 décembre, la comédienne profite d’une soirée enchanteresse, au marché de Noël de Montreux. On fait le point !

Léa François séjourne en Suisse

Depuis plusieurs semaines, les Français s’activent pour décorer leurs sapins et installer leurs guirlandes. Et, dans quelques heures, le moment sera enfin venu de réveillonner avec ses proches. Certains préfèrent organiser les fêtes de fin d’années sans bouger de chez eux. Mais d’autres partent dans les Alpes, pour un noël féérique, au milieu des cimes enneigées. De son côté, Léa François a fait le voyage jusqu’à Montreux pour y passer quelques jours avec les siens. Ce vendredi 22 décembre, elle partait à la découverte du marché de Noël local.

Et visiblement, l’une des animations a beaucoup plu à l’actrice. Aussi, elle n’a pas pu s’empêcher de dégainer son téléphone, pour partager cette promenade avec ses abonnés. Dans sa story, Léa François se disait impressionnée par le folklore et les traditions de nos amis helvètes.

« Ah ouais, les Suisses, vous rigolez pas pour vos marchés de Noël. Y a même le père Noël qui passe en traineau au-dessus du lac… Folie ! »

Léa François
Léa François à Montreux – Crédits Photos : Capture Instagram @leafrancoisoff

L’engagement associatif de la comédienne

Même si elle a perdu son ami Marwan Berreni, la belle n’a pas laissé tomber l’action qu’ils avaient entreprise ensemble, pour l’association ELA. En effet, l’acteur, aujourd’hui disparu, avait l’habitude se mobiliser en tant que parrain de la structure. Il avait même participé à des dictées et à des séances de sensibilisation dans les établissements scolaires. À présent, Léa François intervient sans lui, pour représenter l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA). Récemment, elle a ainsi rendu visite aux jeunes du collège les Ménétriers, à Ribeauvillé.

À lire Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) de retour dans un rôle inattendu !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :