Plus belle la vie : cet acteur historique de la série est nommé aux Césars

Un acteur qui a été dans Plus belle la vie est nommé aux César dans la catégorie du meilleur court-métrage. Découvrez son identité.

© France 3

Afficher Masquer les titres

Plus belle la vie a démarré la carrière de plusieurs acteurs. L’un d’eux, qui était dans la série entre 2007 et 2009 est nommé aux César 2024. Il s’agit de sa seconde nomination.

Une série culte de la télévision française

Cette année, Plus belle la vie fêtera ses 20 ans de diffusion. En effet, le premier épisode de cette série était diffusé le 30 août 2004. C’était le coup d’envoi pour la fiction devenue culte sur la télévision française.

Pendant des années, la série était sur France 3, mais désormais, elle est disponible en streaming. Quant à sa nouvelle version Plus belle la vie, encore plus belle, les épisodes inédits sont à retrouver sur TF1.

À lire Le Nounou : Booder bientôt de retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes ?

Pour les téléspectateurs, l’histoire captivante et les rebondissements ont certainement fait la recette de cette série. Il faut aussi mentionner les nombreux comédiens talentueux qui sont passés au fil des années.

Plus belle la vie a même été un grand tournant pour la carrière de plusieurs acteurs. Désormais, nombreux d’entre eux sont reconnus dans d’autres œuvres. C’est bien le cas Julien Gaspar-Oliveri qui a interprété Maxime, le fils d’Agathe et le petit ami de Sonia.

Une véritable star du court-métrage

Parmi les comédiens de Plus belle la vie, Julien Gaspar-Oliveri est l’un des acteurs qui a su briller dans ses autres projets. Pour rappel, le comédien a débarqué dans la série en 2007. Le jeune homme est resté 2 ans dans la peau de Maxime, avant de quitter l’émission en 2009.

Depuis, le comédien a élargi ses horizons en faisant du théâtre et en devenant scénariste et réalisateur. D’ailleurs, c’est en suivant cette voie que Julien Gaspar-Oliveri a été reconnu aux César.

À lire Pourquoi Danse avec les stars ne sera pas diffusée ce vendredi 1er mars ?

D’abord en 2022, son film L’âge tendre est nommé dans la catégorie du meilleur court-métrage de fiction. Ensuite, cette année, le comédien de Plus belle la vie a une nouvelle nomination.

Comme le rapporte Télé-Loisirs, ce sera pour le court-métrage L’attente d’Alice Douard où le jeune homme de 39 ans a joué. Si L’attente remporte la cérémonie des César le 23 février prochain, ce sera une nouvelle reconnaissance pour Julien-Gaspar-Oliveri.

« Très heureux de la nomination au César du très sensible court-métrage d’Alice Douard produit par @lesfilmsdejune ! C’était au milieu d’une nuit de tournage, dans la continuité d’une amitié magique, et c’est toujours rare… Go les votants ! », a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

Un possible retour dans Plus belle la vie ?

Avec la nouvelle version de Plus belle la vie qui arrive sur TF1, les fans s’attendent forcément au retour d’un personnage phare. Pour leur grand bonheur, d’anciens acteurs du programme feront leur retour.

La semaine dernière, Allociné avait annoncé que Djawad Sangha, le personnage de David Baiot, va bientôt revenir à Marseille. Ce dernier viendra aider Aya (Johanna Boyer) qui s’est retrouvée en difficulté.

À lire Michaël Youn pousse un coup de gueule contre les critiques à l’encontre des Enfoirés

À part ce dernier, Nathalie Mann a aussi posé ses pieds sur le tournage de la série. Celle qui interprétait le rôle de la juge Colbert fera donc de nouveau partie du casting de Plus belle la vie. À savoir ce qui l’attendra dans la série de TF1.

Pour ce qui est de Julien Gaspar-Oliveri, l’acteur n’a pas annoncé un potentiel retour au Mistral. Il sera toujours possible de revoir les épisodes de son passage dans Plus belle la vie en streaming.

Sources : midilibre.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :