Harry Potter : à quoi les fans doivent s’attendre avec la série en préparation ?

Une nouvelle adaptation des ouvrages de J. K. Rowling est en préparation. Voici ce qu’il faut savoir de la série sur la saga Harry Potter.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Voilà une nouvelle qui rend impatients les fervents Potterheads ! C’est au dernier printemps que Warner Bros avait confirmé qu’il travaillait sur une série Harry Potter. En effet, une nouvelle adaptation des aventures du sorcier à lunette est en développement après les 8 films cultes. On vous dit tout dans cet article.

Une nouvelle version avec plus d’histoires ?

Les ouvrages à succès de J. K. Rowling sont à nouveau mis en lumière. Et pour cause, Warner Bros prépare une nouvelle série sur les aventures de Harry Potter. La nouvelle adaptation, confirmée par Discovery, reviendra sur l’histoire des sorciers de Poudlard.

Selon les sources, il ne s’agira ni d’une suite ni d’un spin-off des 8 films. En effet, la série reprendra au tout début l’histoire de Harry Potter et ses amis. Une manière de séduire les nouvelles générations dans cet univers magique de la pop culture.

À lire Iris Mittenaere en voyage : elle visite un lieu culte de la saga Harry Potter

Quant aux Potterheads qui ont simplement vu le film, la série leur permettra de découvrir davantage d’histoires. Puisqu’il s’agit d’une série, on aura plus d’épisodes pour adapter les parties des livres que les 8 films ont omis de raconter.

D’ailleurs, l’adaptation s’étendra sur 10 ans, à partir de la première saison.

Une série toujours centrée sur Harry Potter

Pour cette nouvelle adaptation, Warner Bros va reprendre l’intrigue des romans de J. K. Rowling. On verra donc Harry Potter rencontrer ses amis Ron et Hermione pour leur première année à Poudlard.

Les fans qui n’ont pas lu les livres de l’autrice devront s’attendre à des surprises. Comme le rapporte Ouest-France, la série va explorer davantage les 7 romans. La fiction aura bien le temps de puiser sur l’histoire des personnages secondaires.

À lire Emma Watson : découvrez son nouveau projet en France, loin du cinéma

Ainsi, on pourra espérer en savoir un peu plus sur la vie de Dobby, l’elfe de maison. La série va sans doute intégrer certains personnages, comme Peeves, qui n’est jamais apparu dans les 8 films de Harry Potter.

Il n’y a pas à s’inquiéter, J. K. Rowling suivra de près ce projet. L’auteure, qui en sera la productrice, s’assurera que la série respecte ses œuvres. Elle aura son agent Neil Blair et Ruth Kenley-Letts à ses côtés pour cela. D’ailleurs, le producteur, David Heyman, à qui on doit les films, sera aussi de la partie.

Un nouveau casting pour la série Harry Potter

Puisque c’est une toute nouvelle adaptation, ce seront donc de nouveaux acteurs que l’on verra incarner les personnages de Harry Potter. Il faut laisser de côté l’idée de revoir Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint dans la peau du trio !

Certes, ils ont déjà accepté de figurer dans des projets de la franchise, mais il y a peu, voire aucune chance, qu’ils intègrent le casting de la série Harry Potter. Pour la simple raison que le projet n’est pas une suite de leur aventure dans les 8 films.

À lire Daniel Radcliffe : 4 histoires à découvrir sur la star de Harry Potter

Harry Potter
Les acteurs Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe à la première de « Trafalgar Square », le 7 juillet 2011, à Londres, Angleterre – Crédits photos : Getty Images

Pour l’instant, Warner Bros n’a pas encore donné les noms des acteurs pour l’adaptation. D’autant plus que les castings ne commenceront qu’en 2024. Reste à voir si le personnage d’Hermione sera incarné par une comédienne de couleur, comme dans la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Quant à la date de sortie, il faudra faire preuve d’une grande patience. Vu que le casting n’a pas encore commencé, le tournage n’est pas près de débuter. La grève des scénaristes et des acteurs de Hollywood pourrait aussi retarder la sortie de la série.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :