Iris Mittenaere en voyage : elle visite un lieu culte de la saga Harry Potter

Élue Miss France 2016, Iris Mittenaere était en voyage en Angleterre, et elle est allée voir une célèbre attraction.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1993, à Lille, la jolie brune a connu la notoriété en décrochant le titre de Miss France 2016. Avant ce sacre, elle portait déjà l’écharpe de Miss Nord-Pas-de-Calais 2015. Après son élection diffusée sur TF1, Iris Mittenaere a aussi remporté le diadème de Miss Univers 2016. D’ailleurs, en novembre 2023, la belle faisait partie du jury, chargé d’évaluer et noter les candidates du concours, au Salvador. Or, ces derniers jours, elle se trouvait en Angleterre, pour un agréable séjour. Or, comme beaucoup de gens de sa génération, la femme tenait à voir la fameuse voie 9 3/4, empruntée par Harry Potter, dans les livres et films de la saga. On vous explique tout !

Iris Mittenaere : une fan de l’univers de J.K. Rowling

Le belle n’avait que quelques jours lorsque la célèbre auteure a publié le premier tome de la série. Mais elle avait environ 8 ans quand le premier volet a fait l’objet d’une adaptation au cinéma. Aussi, comme beaucoup de personnes nées dans les années 1990 et 2000, Iris Mittenaere a grandi, en se passionnant pour les aventures du petit sorcier. Aussi, même à 30 ans passés, elle n’a rien oublié de l’univers magique d’Harry Potter. En effet, récemment, la brune a décidé d’aller se changer les idées en Grande-Bretagne. Sur le chemin du retour, elle devait prendre le train depuis la gare de King’s Cross. Or, c’est sur place que se trouve un lieu touristique mondialement connue : la voie 9 3/4.

Pour ceux qui n’auraient pas la référence, il s’agit du passage utilisé par les jeunes sorciers et leurs parents, pour embarquer dans le train Poudlard Express. D’ailleurs, dans le deuxième tome de la saga, Harry Potter et son ami Ron se retrouvent bloqués sur le quai, sans pouvoir effectuer la traversée magique. Mystérieux, et pourtant bien visible du public, l’endroit se situe au cœur de la gare. Forcément, Iris Mittenaere a voulu s’arrêter pour immortaliser cette visite.

« On ne pouvait pas repartir sans passer par là. »

Iris Mittenaere
Iris Mittenaere à Londres – Crédits Photos : Capture Instagram

Cela dit, la belle n’a finalement pas eu le droit à sa photo personnalisée sur la voie 9 3/4. Et pour cause : chaque jour, de nombreux curieux tentent d’accéder à la fameuse plateforme. Aussi, la Miss France 2016, a choisi de laisser tomber, pour éviter de perdre trop de temps à attendre son tour. 

À lire « On a fait faire des répliques » : Diego El Glaoui révèle pourquoi Iris Mittenaere ne porte pas sa vraie bague

Iris Mittenaere
Iris Mittenaere a renoncé à sa photo – Crédits Photos : Capture Instagram

La vie privée de la reine de beauté

Après son sacre, la jeune femme a eu de nombreuses opportunités, comme animatrice de télé ou encore meneuse de revue. On connaît aussi Iris Mittenaere pour ses célèbres conquêtes. En effet, en 2017, elle a fréquenté l’humoriste Kev Adams. Par la suite, on a aussi pu la voir aux côtés du footballeur Atem Ben Arfa. Lorsqu’elle a participé au télécrochet Danse avec les stars, elle a également craquer pour son partenaire de scène, Anthony Colette. Mais depuis 2019, la belle partage la vie de l’homme d’affaires Diego El Glaoui. Fiancés depuis l’été 2022, les deux amoureux ne devraient plus tarder à se marier. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :