Hélène Ségara s’explique sur son entrée en scène ratée sur le plateau de la Star Academy

Connue pour ses talents de chanteuse, Hélène Ségara a débarqué en direct pour faire une surprise a Héléna.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

La célèbre chanteuse a vu le jour en 1971. Elle a connu le succès dès les années 1990, avec des tubes Je t’aime adieu ou encore Vivo per lei. À partir de 1998, le grand public la découvre dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris. Hélène Ségara jouait alors Esméralda. Grande habituée de la Star Academy depuis les années 2000, l’artiste faisait partie des invités ce 23 décembre sur TF1. Mais alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre Héléna pour changer en duo avec elle, la belle a eu quelques difficultés à faire son entrée. Elle a tenu à se justifier sur cet incident. On fait le point !

Hélène Ségara se confie sur ses problèmes de vue

Le dernier prime de la Star Academy, diffusé quelques heures avant Noël, s’est déroulé de façon particulière. Pas d’élimination à l’horizon. Bien au contraire, Nikos Aliagas a eu l’occasion de recroiser bon nombre d’académiciens issus des saisons précédentes. Une soirée idéale pour les nostalgiques des années 2000. Or, Hélène Ségara a souvent eu l’occasion d’intervenir aux côtés des élèves lors des primes. Et ce samedi 23 décembre, elle devait faire irruption sur le plateau, pour remplacer Lénie auprès d’Héléna. En effet, la petite blonde fait partie des fans de la vedette.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Et même si Hélène Ségara a réussi à garder son sang-froid froid, certains pu remarquer qu’elle avait légèrement raté son arrivée, frôlant la chute. A tel point que les téléspectateurs ont commencé à s’interroger. Elle a d’ailleurs du rester assise quelques instants sur les marches du plateau.

À lire Le bus de la Star Academy a été aperçu à Perpignan, mais pour quelle raison ?

Bonne joueuse, la chanteuse a préféré enchaîner, pour interpréter Y a trop de gens qui t’aiment avec la jeune académicienne. Après cette prestation riche émotions, Nikos Aliagas a salué le professionnalisme de l’artiste. Cette dernière a alors fait une révélation qui explique cet incident.

« Ce n’est plus un secret, je suis malvoyante, dès qu’il y a des choses qui brillent pour moi c’est très impressionnant. »

La santé de la chanteuse

Malheureusement pour Hélène Ségara, elle a elle-même eu du mal à obtenir un diagnostic clair de la part des médecins. En mars dernier, elle avait évoqué ce problème dans Soir Mag ;

 » Il y a des dizaines d’articles sur ma pathologie alors que j’ai été en Allemagne, à Boston, partout dans le monde et que personne n’a découvert à ce jour ce que j’ai vraiment ! »

Par la suite, elle a pris la parole au micro de RTL en octobre dernier. Elle semble avoir plus d’éléments de réponses concernant cette maladie.

« Un matin, je me suis dit qu’il fallait que je me batte encore plus et continuer à faire ce que je faisais. J’ai essayé un nouveau traitement qui m’a stabilisée et j’ai commencé à lever des fonds pour une association pour les yeux qui encadre les maladies comme la mienne. »

Cela dit, Hélène Ségara avait aussi rappelé que son problème de vue était survenu de façon très soudaine.

“Ça peut toucher n’importe qui, j’étais en parfaite santé, j’avais 12 à chaque œil avant de me réveiller presque aveugle. Donc, la vue, c’est un sens dont on ne peut pas se passer. Moi, j’ai passé des mois où je ne pouvais plus regarder ma télé, mon téléphone, où je ne pouvais plus éplucher une pomme, etc. Je peux vous dire que ça change une vie. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :