« Nos indispensables… Force et courage à vous tous ! » : Gérard Lanvin soutient les agriculteurs

Connu pour sa carrière d'acteur, Gérard Lanvin a pris la parole sur Instagram, pour saluer la mobilisation des paysans en France.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1950 à Boulogne-Billancourt, Gérard Lanvin a grandi dans une famille aisée. Dès l’adolescence, il ambitionne de devenir acteur. Il met fin à sa scolarité à seulement 17 ans, malgré le désaccord de ses parents. Il enchaîne alors les emplois alimentaires, comme vendeur ou forain pendant quelques années. Il fréquente régulièrement les puces de Saint-Ouen. Il fait ainsi la connaissance Miou-Miou et Coluche. Il se lance dès 1970 au Café de la gare. Il fait ensuite ses débuts au cinéma. On a ainsi pu le voir dans plusieurs films cultes. Comme Marche à l’ombre, Le Boulet, Camping ou Le Prix à payer. Mais ce 27 janvier, le comédien a pris la parole concernant un tout autre sujet. Bien plus politique que ses projets sur scène…

Gérard Lanvin comprend la colère des agriculteurs

Lors des mouvements sociaux, la population reproche souvent aux célébrités de ne pas prendre position. Ce fût notamment le cas pendant l’opposition à la réforme des retraites. Ou encore durant les actions des gilets jaunes. Mais actuellement, les revendications des agriculteurs semblent légitimes. Aux yeux de la majorité des Français. Et même parmi les vedettes, ils suscitent une certaine sympathie. Ainsi, l’animatrice Karine Le Marchand assume totalement son soutien à la cause. Et ce 27 janvier, Gérard Lanvin a décidé de faire comme elle.

Sur Instagram, le comédien a publié un long texte sur fond noir. L’objectif ? Expliquer pourquoi la mobilisation paysanne a du sens. Et rappeler à celles et ceux qui se révoltent, qu’il est de leur côté. Il a pris la plume, en décrivant les agriculteurs en lutte.

« Il doit se faire remarquer à force d’être trimballé, à force d’être ignoré. Ça lui donne le vertige. Cette frayeur d’être banal. De les laisser en haut dire et faire, de les laisser lui imposer. Entre deux pages de pub à la télé. Sans complexe, ni fierté. Être toujours sous pression. Être pris pour un con. Il a dû les retrouver et ils ont tout bloqué. Car en suivant le courant, on finit mangé par les caïmans. »

Les mots de Gérard Lanvin ne laissent pas le moindre doute sur ses convictions.

« Soutien à toi, mon ami paysan. Nos indispensables. Force et courage à vous tous ! »

À lire Céline Saffré : son fils Louis se rend en Thaïlande avec des proches, elle donne de ses nouvelles

Le parcours de l’artiste

En parallèle de la comédie, l’acteur a aussi une belle carrière dans la musique. Il a d’ailleurs sorti un album en 2021, intitulé Ici-bas. Côté vie privée, Gérard Lanvin a été marié deux fois. D’abord avec Dominique Quilichini. Puis en 1984, il épouse Chantal Benoist. Ensemble, ils ont eu deux enfants :

  • Manu, adopté à l’âge de 5 ans, devenu musicien.
  • Léo, qui fait carrière sur les ondes en tant qu’animateur.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :