Julien Doré se joue des escrocs sur Instagram : « Cherche un peu »

Connu pour sa carrière de chanteur, Julien Doré est aussi acteur. Et même dans l'adversité, il ne manque jamais d'humour

© Getty Images / iStock

Julien Doré s’est fait connaître en 2007, en gagnant la saison 5 de La Nouvelle Star, sur M6. Depuis, l’artiste a cartonné. Il a déjà 5 albums à son actif. Avec des tubes à succès comme Kiki, Beau, La Fièvre ou encore Nous et Coco câline. Mais il ne se cantonne pas à la musique. En effet, depuis 2009, il cumule plusieurs expériences en tant qu’acteur.

En 2023, il a même décroché le rôle principal dans la série Panda. Un feuilleton policier inattendu et diffusé sur TF1. Devenu père de famille il y a quelques années, Julien Doré a toujours la même personnalité atypique. Les conventions et les normes l’intéressent peu. Et sur la Toile, ses fans l’apprécient aussi pour sa capacité à les faire rire. L’année dernière, il avait ainsi beaucoup amusé les internautes en commentant L’amour est dans le pré. À présent, il a choisi de s’attaquer à un sujet un peu plus grave, mais sans se prendre au sérieux…

Julien Doré : face aux arnaques, il contre-attaque

Dernièrement, des vedettes venues de tous les horizons ont mis leurs abonnés en garde. Élise Lucet, Francis Cabrel, Kev Adams, Margot Abate, Anisha Jo… Tous ont été victimes d’escrocs. Qui ont tenté de détourner leur image. Et de profiter de leur notoriété pour piéger les plus crédules. Et Julien Doré ne fait pas exception à la règle. Le 13 mai, il a même posté sur Instagram pour inciter les internautes à dénoncer les faux profils repérés en ligne. Notamment parce qu’un arnaqueur a tenté de venir le démarcher en se faisant passer pour Joseph Kamel.

Mais cet avertissement n’a pas découragé les plus audacieux. Ainsi, ce 14 mai 2024, Julien Doré a révélé ses échanges avec un arnaqueur. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette conversation prête à rire.

« Je sais que vous ne croirez pas que je parle. Oui, je sais que j’ai posté sur les escrocs plus tôt. J’ai seulement créé ce compte pour trouver ces faux comptes qui tentent de détruire mon image et ma réputation. », a écrit un escroc qui ne manque pas de toupet, sur Instagram.

Informé de la nouvelle stratégie des usurpateurs, le chanteur à lui-même contacté l’un des profils frauduleux. Pour exiger des explications. Mais l’escroc a d’abord fait mine de ne pas comprendre. Heureusement, Julien Doré a su trouver les mots pour le remettre à sa place.

« T’es sûr de ton projet là ? (…) Cherche un peu, ça va venir. », a commencé l’artiste.

Effrayé, l’arnaqueur a finalement proposé de changer le nom de son compte. Pour apaiser la star. Ce à quoi l’artiste a répondu, non sans malice :

« Je veux bien. Michel Fugain, ça serait possible ? »

Les stories de Julien Doré ce 14 mai 2024
La conversation entre Julien Doré et son double malhonnête – Crédits Photos : Instagram @jdoreofficiel

 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :