« Le malheur est dans le pré » : Karine Le Marchand soutient la mobilisation des agriculteurs

Connue pour sa carrière d'animatrice, Karine Le Marchand connaît bien les difficultés du monde agricole et comprend la colère qui monte.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1968, la belle a très peu connu son papa, originaire du Burundi. Elle grandit auprès de sa maman avant de partir très jeune à Paris. Elle commence par faire un peu de mannequinat, avant de se lancer comme animatrice radio. Mais c’est bien sur le petit écran que Karine Le Marchand a pu se faire sa place. Aujourd’hui, elle fait partie des piliers de la chaîne M6. Notamment grâce à l’émission L’amour est dans le pré. Depuis des années, elle côtoie des agriculteurs en quête de l’âme sœur. Mais cette mission atypique lui a aussi permis de mieux connaître le monde rural. Et les problèmes qui frappent les travailleurs du milieu agricole. Aussi, elle semble soutenir la mobilisation en cours depuis plusieurs jours. On fait le point !

Karine Le Marchand salue le coup de gueule des agriculteurs

En Allemagne, les éleveurs et cultivateurs en colère défilent déjà depuis plusieurs semaines. Lundi dernier, en plein cœur de Berlin, on pouvait voir des tracteurs manifester au milieu des touristes et des hommes d’affaires. Or, en France, la grogne des agriculteurs paraît identique. Contraints par des normes européennes strictes, soumis à une concurrence déloyale… Celles et ceux qui nourrissent le pays craquent. Et rejettent en bloc les promesses que les politiciens leur font maintenant depuis des décennies. Dans l’hexagone, plusieurs actions ont commencé, afin de faire pression sur le gouvernement. Et durant cette mobilisation, certains n’ont pas oublié de saluer Karine Le Marchand.

Car même si l’animatrice n’a rien d’une fermière, elle s’intéresse de près à la cause. Dernièrement, elle a même connu un immense succès avec son documentaire intitulé Familles de Paysans. Aussi, l’un des tracteurs déployés pour la mobilisation, on pouvait lire :

« Coucou Karine. Le Malheur est dans le pré. »

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand est du côté de la mobilisation – Crédits Photos : Capture Instagram @karine.le.marchand

Ce petit slogan n’a pas du tout vexé la présentatrice. Bien au contraire. Sensible aux revendications des agriculteurs, Karine Le Marchand a décidé de soutenir leur action.

« Courage les agriculteurs. Vous avez tout mon soutien. », ajoute la jolie brune, en relayant une photo des manifestations en story.

Noémie, révélé la saison 17 de L’amour est dans le pré, avait déjà alerté…

Cette jeune femme, qui avait tenté sa chance dans l’émission, a poussé un coup de gueule mémorable il y a 3 semaines. Noémie dénonçait les difficultés de beaucoup d’agriculteurs, privés des subventions habituellement versées par l’Union Européenne. De nos jours, beaucoup oublient que ce sont ces travailleurs de la terre qui remplissent nos assiettes.

À lire Jeremstar au Salon de l’Agriculture : « Stand K35, l’Armagnac est dans le pré »

Et parmi les candidats que Karine Le Marchand a connus, beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts. D’ailleurs, le 20 janvier dernier, l’animatrice supervisait encore une collecte de dons. L’objectif ? Fournir du matériel de chantier à Laurent, un participant de la saison 14 de L’amour est dans le pré. Il semble que la belle brune dépasse son simple rôle d’animatrice, pour porter la voie d’un monde agricole à bout de souffle. Chapeau bas !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :