Mathieu Ceschin (ADP15) révèle la frimousse de son bébé, avant même sa naissance

Révélé dans la saison 15 de L'Amour est dans le pré, Mathieu Ceschin s'apprête à réaliser son rêve : connaître les joies de la paternité. Car le petit Ezio ne devrait plus tarder à voir le jour.

© Instagram @mathieu.ceschin

Ce jeune agriculteur a connu la notoriété en participant à la célèbre émission de dating diffusée sur M6. Installé en Camargue, Mathieu Ceschin tentait alors de trouver son âme sœur, via L’amour est dans le pré. Devant les caméras, il avait eu le coup de cœur pour Alexandre, l’un de ses prétendants. Les deux hommes ont vécu une belle idylle. Mais finalement, ils ont rompu. Malgré tout, l’éleveur de taureaux n’a pas renoncé à son objectif : devenir papa.

Pour y parvenir, il a entamé un long processus, il y a plusieurs mois. Il a dû se rendre en Colombie, pour avoir recours à la gestation pour autrui. En effet, la GPA demeure interdite en France. Il a ainsi rencontré une mère porteuse. Ou plutôt, comme Mathieu Ceschin aime à la dire, une porteuse de vie. Pour que les choses se passent au mieux, il a séjourné à Bogota. Et a même noué une bonne relation avec cette femme du nom d’Amé, dont il a même dévoilé le visage il y a quelque temps. Mais désormais, on sait aussi à quoi ressemblera son futur bébé

Mathieu Ceschin partage le tout premier portrait d’Ezio, in utero

Le protocole destiné à commencer cette grossesse n’a pas forcément été simple pour l’agriculteur. La mère porteuse a d’abord dû faire face à plusieurs échecs. Mais finalement, depuis quelques mois, il vit cette expérience sereinement. Et la naissance de son fils approche à grands pas. Résultat ? Mathieu Ceschin a pu obtenir une échographie 3D. Qui montre clairement les traits du fœtus. Une image qui l’a beaucoup ému. Et qu’il a décidé de partager avec ses abonnés. Via un post Instagram.

« Bonjour mon fils. Nous sommes à 6,5 semaines du terme. Ezio, 2 kg 100 et mesure déjà 46 cm. Vous ne pouvez pas imaginer ce que j’ai vécu hier pendant cette échographie entre trois dimensions. »

Alors que la GPA divise encore beaucoup l’opinion en France, pour des questions d’éthique, l’éleveur a tenu à apporter son témoignage. En racontant ce qu’il vit en ce moment, Mathieu Ceschin entend briser les préjugés qui entourent cette pratique.

« Nous étions avec la famille d’Amé: son mari et ses deux enfants. Ce n’est pas dans notre culture, ce don d’amour. Si vous aviez vu son mari, comme il était heureux pour moi, et je ne vous parle même pas des enfants qui m’ont sauté dans les bras. Comme je l’ai dit, les détracteurs de la Gpa ne savent pas. Ce sont des gens qui ne comprennent pas le don de soi (c’est ce que ma Karine Le Marchand m’a dit hier soir au tel). Mais quand je vois le bonheur que ces gens ont à m’offrir cette opportunité, c’est juste incroyable et je me dis vraiment que l’humanité n’est pas perdue. »

Il en a aussi profité pour faire un peu de pédagogie sur ce sujet méconnu. En effet, si Amé porte son enfant, elle n’a pas de lien biologique avec le bébé.

« Je rappelle que la GPA c’est le don d’ovocytes d’une dame. Avec ses ovocytes, on va créer via une FIV des embryons avec mes spermatozoïdes. Et un de ses embryons sera implanté dans le petit ventre d’une autre dame, ici c’est Amé. »

Néanmoins, il souhaite rester en contact avec la mère porteuse d’Ezio, ainsi qu’avec ses proches.

« Nos deux familles seront à jamais liées. Si tout le monde pouvait avoir cette capacité à donner au monde tant d’amour, on n’en serait pas là aujourd’hui. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu & Ezio (@mathieu.ceschin)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :