L’amour est dans le pré : Mathieu reprend espoir concernant sa GPA après cette bonne nouvelle

Mathieu, ancien candidat de « L’amour est dans le pré », a repris espoir après les mauvais résultats de sa GPA. Découvrez ses confidences.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer les titres

La route est encore longue pour Mathieu, mais l’horizon semble s’éclaircir petit à petit. Sur Instagram, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » a annoncé une bonne nouvelle à ses followers. Les probabilités qu’ils réalisent son rêve de devenir père ont augmenté grâce à une femme très généreuse. Les détails.

« L’amour est dans le pré » : Mathieu et Alexandre

Mathieu était l’un des candidats de la saison 15 de « L’amour est dans le pré ». Au cours de son aventure, il s’est épris d’amour pour Alexandre, qu’il a par la suite épousé quelques mois après. Les deux ont vécu des jours heureux et semblaient être faits l’un pour l’autre. Ils avaient aussi énormément de points communs.

Malheureusement, même les plus belles histoires d’amour peuvent un jour se terminer. Et c’est ce qui s’est passé pour celle du couple. Malgré le bonheur et la joie qu’ils se sont donnés, les deux anciens candidats de « L’amour est dans le pré » se sont séparés. Une séparation qui a été officiellement communiquée au mois d’août 2022.

À lire « Mais punaise, barrez-vous les nanas » : Charley (L’amour est dans le pré) sort de ses gonds

Dimanche 12 mars 2023, Mathieu est revenu sur sa rupture avec Alexandre lors d’une interview accordée au youtubeur Sam Zirah. Il a raconté comment son bien-aimé de l’époque lui a annoncé la mauvaise nouvelle, et la raison pour laquelle ce dernier a pris cette décision.

Selon Mathieu, celui qu’il a rencontré dans « L’amour est dans le pré » lui aurait dit :

« Écoute Mathieu, je ne me sens plus dans cette vie-là, je ne suis plus heureux »

Ces mots ont été durs à entendre pour Mathieu. D’autant plus que la rupture s’est faite par téléphone. En effet, lorsqu’Alexandre lui a annoncé la triste nouvelle, l’agriculteur était en vacances. Il ne pensait pas que son séjour allait être gâché par une annonce aussi triste que soudaine.

Malgré tout, Mathieu n’en veut pas à Alexandre. Il sait que quand on aime quelqu’un, on doit savoir lâcher prise. Alexandre n’était plus heureux, et malgré leur belle histoire d’amour, ses sentiments pour son compagnon de l’époque ont fini par s’estomper.

« Quand tu aimes quelqu’un, tu dois le laisser partir », a expliqué Mathieu.

Le combat de Mathieu

Même si la décision est venue de lui, cela n’a pas empêché Alexandre de se sentir mal après s’être séparé de Mathieu. Lors d’une interview, il a raconté avoir beaucoup pleuré les premières semaines suivant la rupture.

« Je prenais mes chiennes et je chialais. Cela a duré des semaines, des semaines », a confié le candidat de « L’amour est dans le pré ».

De son côté, Mathieu ne s’est pas laissé abattre. Malgré sa peine, il a décidé de poursuivre sa quête de parentalité. En effet, cela fait plusieurs années que l’agriculteur souhaite devenir papa. Pour cela, il a recours à la GPA.

À lire « Au secours » : Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) partage sa détresse

Mais les démarches pour avoir un enfant ne sont pas faciles pour Mathieu du fait de sa maladie génétique. À cause de sa pathologie, l’ancien compagnon d’Alexandre a beaucoup de mal à faire aboutir sa GPA.

Pour information, Mathieu souffre de la maladie de Cadasil. Une pathologie incurable qui augmente les risques de faire un AVC. L’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » s’était confié sur celle-ci lors d’une interview à Closer.

Par ailleurs, Mathieu n’a pas l’intention d’abandonner malgré les difficultés. Même si c’est compliqué, l’agriculteur est bien décidé à réussir son GPA coûte que coûte.

Un lueur d’espoir

Mathieu a annoncé une mauvaise nouvelle à ses followers il y a de cela quelques jours. Elle concernait les premiers résultats de sa GPA.

À lire Pierre et Frédérique (L’amour est dans le pré) réagissent à une grande annonce d’un autre agriculteur

Sur Instagram, le Camarguais avait écrit :

« Hello les amis, il y a un mois, je vous annonçais avoir huit ovocytes avec plein d’espoir… Aujourd’hui, c’est le cœur gros que je vous annonce n’avoir qu’un seul embryon viable (…) compte tenu des maladies génétiques que j’ai, le protocole nécessite quatre embryons viables. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mathieu CESCHIN (@mathieu.ceschin)

Si cela lui a lourdement pesé sur le moral, les choses semblent s’être améliorées ces derniers jours. Comme l’a confié Mathieu, une nouvelle donneuse lui a offert « 26 ovocytes ». Il y a donc de grandes chances qu’il finisse par compléter le nombre d’embryons requis.

« Avec 26 ovocytes, mon espoir est grand d’obtenir 3 autres embryons. Alors je croise les doigts et tout le reste s’il le faut », a déclaré Mathieu.

Les followers de Mathieu de « L’amour est dans le pré » ont été ravis d’apprendre la bonne nouvelle. Dans la section commentaire, ils n’ont pas manqué de le féliciter.

« Je croise les doigts pour que vous puissiez devenir un super papa », a commenté l’un d’entre eux.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :