L’amour est dans le pré : Mathieu, rares confidences sur ses deux nouvelles maladies diagnostiquées

Mathieu de « L’amour est dans le pré » a été diagnostiqué de 2 maladies génétiques. Il ne compte pas abandonner son projet de GPA.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer les titres

Mathieu est l’un des candidats qui ont le plus marqué l’émission « L’amour est dans le pré ». Le couple qu’il a formé avec Alexandre durant la 15e édition de l’émission était iconique. Les fans de Mathieu et d’Alexandre étaient surpris lorsque les deux hommes ont annoncé leur séparation.

La surprise a été plus intense pour Mathieu qui avouait ne pas avoir vu venir cette rupture. Le 12 mars dernier, cet ancien candidat de l’émission de M6 s’était entretenu avec le youtubeur Sam Zirah. L’occasion pour lui de revenir sur le sujet et son projet de GPA malgré les complications que peuvent présenter ses maladies génétiques.

L’amour est dans le pré : Une rupture qui l’a beaucoup marqué

Même s’ils avaient déjà des problèmes, sa séparation avec Alexandre a été un peu trop soudaine pour Mathieu. L’éleveur de taureaux n’avait pas imaginé qu’il allait recevoir un coup de fil de son mari, lui annonçant la fin de leur relation.

Alexandre lui aurait avoué durant l’appel qu’il n’était plus heureux. Entendre ces paroles déchirantes au téléphone a été un choc pour l’agriculteur qui était en vacances.

« Quand tu aimes quelqu’un et qu’il te dit qu’il n’est plus heureux, tu ne peux pas le retenir », explique Mathieu à Sam Zirah.

Mettre un trait sur leur histoire d’amour n’a pas été facile pour Mathieu. La rupture semble d’ailleurs toujours affecter l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré ». Alors qu’il s’entretenait avec Sam Zirah, Mathieu était encore ému en se rappelant de la mauvaise passe qu’il a traversée.

Celui qui a rencontré son mari dans « L’amour est dans le pré » aurait beaucoup pleuré. Même s’il a tenté de rattraper son compagnon, il n’y avait plus rien à faire. Sa peine a duré des semaines, mais l’éleveur ne s’est pas laissé dépasser. Ce dernier s’est rebondi pour ne pas rester bloqué sur cette rupture.

« On m’appelle l’homme aux mille vies, c’est pas pour rien. Je souffre très fort, très vite, très intensément, mais je me répare très vite », a-t-il analysé.

Les deux hommes sont sur le point de divorcer. Il y a quelques mois, Alexandre avait déjà annoncé avoir retrouvé l’amour. Mathieu de son côté garde son projet de devenir père.

« J’organise ma vie professionnelle pour travailler à la maison. La décision c’est que je vais faire le bébé tout seul », a-t-il révélé.

L’éleveur reste déterminé malgré le fait que la procédure de GPA (Gestation pour autrui) ne soit compliquée pour lui. L’ex d’Alexandre a déclaré qu’il s’est fait diagnostiquer de 2 maladies génétiques. Cela pourrait avoir des conséquences pour son futur bébé.

Des pathologies qui pourraient affecter son enfant

En fin d’année, Mathieu avait confié que les démarches pour la GPA lui étaient compliquées. Le problème, l’ancien participant dans « L’amour est dans le pré » souffre d’une pathologie rare appelée la maladie de Cadasil.

« La GPA : ascenseur émotionnel… Tous les jours ne sont pas de bons jours », avait-il déploré.

À la suite des tests, Mathieu a aussi appris qu’il était porteur d’autres maladies génétiques. Il a confié à Sam Zirah que ces maladies n’étaient « pas graves ». Le processus de sa GPA sera juste un peu plus long que prévu.

« Je ne me rappelle plus des noms, mais il y en a une où je ne produis pas de biotine, donc il faut que je prenne un complément alimentaire », a-t-il expliqué.

Cette maladie serait la raison pour laquelle Mathieu fait de l’eczéma et qu’il fait des sautes d’humeur. Son autre maladie pourrait avoir plus de conséquences sur son bébé si la donneuse d’ovocytes a la même gêne récessive. Dans les détails, Mathieu explique qu’il risquerait de « faire une fille avec une hyper virilisation plus tard ».

« Je risque de faire des filles avec de l’hirsutisme, des poussées de poils un peu partout », a-t-il précisé.

Le bébé devrait arriver en 2024

Devant un tel risque, Mathieu doit trouver une donneuse d’ovocyte qui ne porte pas ce gène récessif. Cela évitera que la pathologie n’ait des conséquences pour son enfant à venir. Sam Zirah avait demandé à Mathieu s’il n’avait pas peur de transmettre sa maladie à son enfant.

Ce dernier rassure alors l’animateur en disant que les experts choisiront les embryons qui sont non-porteurs. Mathieu a indiqué qu’il obtiendra la réponse de toutes les analyses biologiques ce mois de mars.

Si tout se passe bien, il pourra accueillir son bébé en 2024. Il faut dire que l’agriculteur a hâte de prendre son bébé dans ses bras. Celui qui a invité Karine Le Marchand à son mariage pense déjà à des prénoms qu’il donnera à son futur enfant.

Source : Télé-Loisirs

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :