L’amour est dans le pré : Alexandre et Mathieu séparés mais toujours très complices

Alexandre et Mathieu s'étaient rencontré via l'Amour est dans le pré, diffusé sur M6. Séparés depuis, ils ont eu l'occasion de se retrouver.

L’amour est dans le pré : Alexandre et Mathieu séparés mais toujours très complices – Source : Capture M6

Lancée en 2005, l’émission présentée par Karine Le Marchand a vu naître de nombreuses histoires d’amour. Le concept de l’Amour est dans le pré repose d’ailleurs entièrement sur les rencontres entre célibataires. Le pitch de ce programme diffusé sur M6 ? Permettre à des agriculteurs, parfois isolés, de trouver l’âme sœur. Ces 17 dernières années, il y a eu plusieurs mariages, mais aussi quelques séparations. La vie n’a rien d’un long fleuve tranquille. D’ailleurs, Alexandre et Mathieu, les tourtereaux de la saison 15, ont fini par prendre des chemins différents, après un an d’union. Mais récemment, les deux ex ont eu l’occasion de se recroiser

Une triste séparations pour ces deux candidats de l’amour est dans le pré

L’histoire d’Alexandre et Mathieu avait passionné le public de l’Amour est dans le pré. Et pour cause : entre le jockey et l’agriculteur, le coup de foudre a eu lieu dès les premiers jours du tournage. En juin 2021, ils avaient officialisé leur amour en se mariant, faisant ainsi la fierté de Karine Le Marchand.

Mais en septembre dernier, les fans de l’Amour est dans le pré ont toutefois connu une grosse déception. En effet, après un an de vie commune, les deux époux ont annoncé leur séparation et leur divorce. D’après Mathieu, Alexandre aurait pris cette décision inattendue et le lui aurait annoncé. « On a beaucoup parlé, il m’a dit qu’il n’était plus heureux dans cette relation, donc je le laisse partir. »

Alexandre et Mathieu demeurent en bon terme

Cela dit, les deux ex-candidats de l’Amour est dans le pré n’ont pas vécu une séparation sous haute tension. Loin de là, car Mathieu a respecté la décision de son partenaire. Désormais, ils restent donc amis, et continuent à se voir.

Récemment, les fans de l’Amour est dans le pré ont donc pu assister à leurs retrouvailles. Alexandre a pris la route pour rejoindre Mathieu en Occitanie. Ce dernier a même filmé son arrivée. On peut voir son ex-mari sur son pas de porte, en compagnie de ses animaux.

Pour l’heure, on ne sait pas combien de temps cette visite va durer. Cependant, elle a permis au public de l’Amour est dans le pré de se rassurer. Ainsi, leur amitié prouve que leur rencontre reste très importante. Et qu’une séparation ne débouche pas toujours sur de la haine ou de la rancœur.

Le 22 décembre, Alexandre et Mathieu ont aussi partagé une story, dans laquelle on peut les voir faire leurs courses de Noël ensemble. Malgré la distance et leur divorce, les deux anciens participants de l’Amour est dans le pré semblent partis pour réveillonner ensemble, avec leurs amis.

Pourtant, malgré ces images réconfortantes, ils n’ont fait aucun commentaire au sujet de ces retrouvailles. Quelle que soit la suite de la relation, leur intimité leur appartient. Les adeptes de l’Amour est dans le pré devront se contenter des détails postés via Instagram, pour assouvir leur curiosité. Espérons que de leur côté, les deux ex pourront passer de très belles fêtes de fin d’année, et connaître le bonheur à nouveau.

Source : Pure People