David Hallyday : cette épreuve difficile survenue le lendemain de son mariage avec Estelle Lefébure

L'ouvrage autobiographique de David Hallyday a permis à ses fans d'avoir de nouvelles informations inédites quant à sa vie.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

David Hallyday se place dans la grande lignée des artistes français. En effet, celui-ci possède plusieurs cordes à son arc. Ses talents d’écriture, et de production ne sont plus à prouver. Pour preuve, il avait composé Sang pour Sang le vingtième album studio de Johnny Hallyday, sorti en 1999. Cet album a rencontré un grand succès, particulièrement avec des titres tels que Vivre pour le meilleur et Sang pour Sang.

Dans une autre mesure, David Hallyday a également eu des succès en tant que chanteur solo. D’ailleurs, le Fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan a entamé sa carrière musicale dans les années 1980. David Hallyday a sorti plusieurs albums au fil des années, explorant différents styles musicaux. Aussi, Ses chansons les plus connues incluent High et Tu ne m’as pas laissé le temps.

Côté personnel, David Hallyday a été marié à plusieurs reprises, notamment avec Estelle Lefébure, avec qui il a eu deux enfants, Ilona et Emma Smet. Par la suite, il s’unira avec Alexandra Pastor avec laquelle il aura un fils Cameron. En ce moment, David Hallyday qui se trouve d’ordinaire plutôt discret sur sa vie privée, ne cesse de faire des révélations. Ce qui s’avère plutôt logique, dans la mesure où il se trouve en pleine promotion de son ouvrage autobiographique. Cependant, pour les plus curieux, le fils de Johnny Hallyday a mis un point d’honneur à ne pas s’étendre sur l’affaire concernant l’héritage problématique du taulier. Mais, il s’est confié sans détours sur son enfance ou encore sa vie amoureuse au cœur de ce livre.

À lire David Hallyday « fou de bonheur », il remercie sa communauté

David Hallyday : Une terrible anecdote quant à son mariage avec Estelle Lefébure.

David Hallyday et la célèbre mannequin ont partagé leur vie entre le 15 septembre 1989 et l’année 2001. Ce mariage people avait à l’époque fait beaucoup parler, cependant il reste encore quelques zones d’ombres sur lesquelles David Hallyday est revenu dans son livre.

Spécifiquement, la mort de son beau-père le lendemain du jour de leur noce. En effet, Gilles Lefébure avait été absent, lors de la cérémonie à cause de sa maladie. David Hallyday, raconte dans son livre :

« Seul Gilles, le père d’Estelle, se trouvait absent, hospitalisé pour une leucémie foudroyante. Malheureusement, il est décédé le lendemain – ce fut l’ombre au-dessus de ce mariage »

Une nouvelle tragique, qui a bien évidemment entaché le bonheur du jeune couple, qui semblait selon le chanteur destiné à s’unir.

« Lorsque nos regards se sont croisés, le temps s’est mis à trembler. J’ai eu la certitude, au milieu de cet escalier, que cette divine inconnue deviendrait ma femme et la mère de mes enfants » a-t-il confié à propos de son ex-compagne. »

Ceux-ci ont également su faire preuve d’intelligence, en priorisant une bonne entente entre eux, pour préserver leurs filles suite à leur divorce. Ainsi, Estelle Lefébure avait expliqué :

« Avec David, nous avons une communication extraordinaire quand il s’agit d’elles, elles restent au centre de nos vies »

Une situation qui a exigé une bonne dose de résilience pour David Hallyday, puisqu’il a confié dans son livre ne pas avoir su que quelque chose se tramait au sein de son couple :

« Cette période-là, en toute franchise, je ne l’ai pas vue venir. D’un autre côté, qui peut dire en se mariant, qu’il est en train de prévoir son divorce ? Tout commence donc toujours par une phrase, lâchée un soir dans la lumière tamisée de la cuisine : ‘Et si on faisait un break ? »

Un break, c’est aussi très précisément le souhait de David Hallyday quant à son litige avec Laetitia Hallyday.

Ses mots pour qualifier l’héritage laissé par son père.

Pour les plus curieux d’entre nous, autant le dire de suite, David Hallyday n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet de la procédure qui l’opposait avec sa demi-sœur Laura, à Laetitia Hallyday. De fait, pour ceux ayant oublié cette histoire, un litige les opposait puisque Johnny Hallyday a tenté de faire déshériter ses enfants David et Laura Smet, alors que cela est interdit dans le droit français.

Du côté de David Hallyday, cette affaire s’est soldé par un acte généreux de sa part. En effet, il a simplement refusé tout argent provenant de cet héritage au profit de ses sœurs. Néanmoins, dans son livre Mon Meilleur Album, il est revenu sur les faits et sur leurs dommages :

« Dans ma famille, n’en déplaise à celles et ceux qui ont voulu changer les règles, l’amour et la dignité ont toujours prévalu. Être célèbre n’implique pas de devoir rendre sa vie publique. Or cet épisode a vu triompher un voyeurisme que je n’oublierai pas. Que je ne pardonnerai pas ».

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :