Laeticia Hallyday : cette attention discrète envers Laura et David à l’exposition consacrée à Johnny Hallyday

Laura et David n’ont pas souhaité participer à l’organisation, mais Laeticia Hallyday a pensé à eux dans Johnny Hallyday L’exposition.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ce vendredi 22 décembre 2023, Johnny Hallyday L’exposition ouvre ses portes aux fans du chanteur à Paris. Ce sera l’occasion de redécouvrir des moments clés de la vie du défunt artiste. Sa veuve Laeticia Hallyday y a intégré un clin d’œil à Laura et David Hallyday.

Un hommage pour Johnny Hallyday

La disparition de Johnny Hallyday a laissé un grand vide dans le cœur de ses proches. Pour tenter de combler le manque, ces derniers ne manquent aucune occasion de lui rendre hommage.

En 2021, par exemple, sa veuve Laeticia Hallyday avait exposé une statue érigée en mémoire du chanteur. La statue était installée sur le parvis de l’Accor Arena, où Johnny Hallyday s’est produit plus d’une centaine de fois.

« Il aurait été si ému que cette esplanade, à quelques pas de la scène de Bercy, son piédestal, sur lequel il nous a fait rêver plus de 100 fois, puisse un jour porter son nom », déclarait Laeticia Hallyday face à la foule.

Depuis, la salle est devenue un lieu de rendez-vous pour les fans afin de se connecter à Johnny Hallyday et à sa musique. Ce n’était pourtant que l’un des nombreux projets de Laeticia pour rendre hommage à son défunt mari.

À lire Laura Smet s’adresse à son papa, Johnny Hallyday : « Dieu sait combien tu me manques »

En effet, à l’époque, la mère de Jade Hallyday préparait déjà l’exposition mettant en honneur la vie de Johnny Hallyday. En décembre 2022, son travail s’est concrétisé avec l’ouverture de l’exposition à Bruxelles. Cette année, elle s’est installée à Paris.

Une exposition en mémoire du chanteur

Laeticia Hallyday avait imaginé cette exposition pour montrer qui était Johnny Hallyday. Elle voulait faire vivre les souvenirs et les émotions que le Taulier a partagées tout au long de sa vie.

Les portes de l’exposition s’ouvrent au public ce vendredi 22 décembre 2023. Avant cela, nos confrères de Voici ont pu visiter le lieu dont le parcours est en forme de guitare. Selon leurs rapports, les fans pourront découvrir des moments marquants de la carrière du chanteur.

On y trouvera notamment des costumes de scène iconiques de l’idole, des extraits de concert et des effets personnels. L’exposition apprendra aux fans certaines anecdotes à propos de Johnny Hallyday.

À lire « T’es le meilleur… » : Laeticia Hallyday et son frère Grégory Boudou complices pour une grande occasion

Avant la dernière salle, Laeticia Hallyday et ses collaborateurs ont décidé d’installer un immense cadre. Il s’agit d’un collage qu’un fan de Johnny avait offert. Sur celui-ci, on peut retrouver de nombreuses photos de la famille Hallyday.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Voici (@voici)

Un clin d’œil à Laura Smet et David Hallyday

Parmi les images dans le cadre, on retrouve des photos de Johnny Hallyday posant tout seul. Le collage comprend aussi des clichés du chanteur aux côtés de Laeticia et de leurs filles Jade et Joy.

Un détail sur le collage va cependant attirer l’attention des fans du chanteur. En fait, Laeticia Hallyday a décidé d’inclure des clichés de Laura Smet et David Hallyday, les deux premiers enfants du chanteur.

Il faut savoir que les aînés ne souhaitaient pas participer à cet hommage. Il semble que les rancœurs après la guerre autour de l’héritage de la star du rock n’aient pas encore disparu.

À lire Laura Smet : un tournage les pieds dans l’eau ?

Dans une précédente interview, Laeticia Hallyday avait déclaré ne pas avoir eu de nouvelles de ses beaux-enfants ses dernières années. David Hallyday avait pourtant affirmé que sa porte resterait toujours ouverte pour Jade et Joy.

Les deux filles quant à elles ont déclaré que leur maman a arrêté d’essayer de souder le clan. Elle n’a toutefois pas effacé les souvenirs heureux du passé. La présence des photos de famille à l’exposition en est la preuve.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :