Laura Smet dévoile un détail important pour son prochain tournage : « De retour au boulot »

Connue pour ses talents d'actrice, Laura Smet prépare actuellement le tournage d'un long métrage, avec une technique bien spéciale.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En France, Johnny Hallyday demeure encore dans les mémoires, plus de 6 ans après son décès. Il faut dire que le chanteur a durablement marqué le milieu de la musique. Or, dans les années 1980, le Taulier a eu une idylle avec une vedette du cinéma français : Nathalie Baye. De leur amour est née une fille, Laura Smet, en 1983. Même si les amoureux ont fini par se séparer, leur enfant a grandi en côtoyant ses deux parents. Finalement, la belle a suivi l’exemple de sa maman, en se lançant en tant qu’actrice. Or, depuis quelques années, la comédienne s’intéresse à la réalisation. D’ailleurs, elle travaille maintenant sur son premier long-métrage. Mais avant le tournage, elle a dû passer par une étape plutôt surprenante. On fait le point !

Laura Smet collabore avec un pro des effets spéciaux

Il y a 5 ans, elle avait déjà sorti un court métrage, intitulé Thomas. Mais en mai 2023, la belle a eu l’occasion d’évoquer un nouveau projet. Cette fois-ci, elle ne cantonne plus à jouer la comédie. Elle a elle-même écrit cette intrigue, en réfléchissant longuement.

« Je réalise mon premier long-métrage l’année prochaine. Je suis très excitée parce que ça fait longtemps que j’écris. Cela fait six ans pour tout vous dire. », a-t-elle révélé dans Culture Box.

En effet, Laura Smet promet de présenter une histoire complexe et sombre, centrée sur une héroïne en difficulté.

« C’est un thriller psychologique. Je traite la folie. Je fais le portrait d’une jeune fille pendant dix ans dans le contrôle. Vous savez cette société aujourd’hui où on essaie d’être parfaite et d’être dans le contrôle de tout. J’essaye de mettre le projecteur sur ces gamines-là qu’on expose un peu trop. »

Laura Smet
Laura Smet travaille avec Jean-Christophe Spadaccini – Crédits Photos : Capture Instagram @laura_smet_

Au printemps dernier, elle se disait encore à la recherche de l’actrice parfaite pour ce rôle. Mais depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Aussi, ce 12 février, elle était de passage à l’atelier de Jean-Christophe Spadaccini, un célèbre maquilleur prothésiste.

Laura Smet
Laura Smet et le moulage – Crédits Photos : Capture Instagram @laura_smet_

Ce dernier a déjà travaillé sur de nombreuses fictions. Et cette fois-ci, avec Laura Smet, il a réalisé le moulage d’un visage. Malgré les images dévoilées dans la story de la fille de Nathalie Baye, difficile de savoir qui sert de modèle. Aurait-elle enfin trouvé la comédienne qui incarnera le personnage principal de son thriller ? Ou bien s’agit-il des traits de la réalisatrice elle-même ? Faut-il comprendre qu’elle se lance dans un autre nouveau projet ? Affaire à suivre !

« De retour au boulot. Empreinte visage. », note l’actrice dans sa story.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_)

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : quelles sont les tribus les plus suivies sur Instagram ?

La vie privée de l’artiste

Dans sa jeunesse, Laura Smet a une relation de quelques mois avec l’écrivain controversé Frédéric Beigbeder. Par la suite, elle connaîtra plusieurs passages à vide, avec des problèmes de santé mentale. Mais depuis, la belle a parcouru un sacré chemin. Depuis 2013, l’actrice file le parfait amour avec Raphaël Lancrey-Javal. Elle l’a d’ailleurs épousé en 2018. Ensemble, les tourtereaux ont eu un fils en 2020, prénommé Léo.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :