« Cela me fait quelque chose » : David Hallyday : ce bel hommage qu’il va rendre à son père, Johnny Hallyday

Vendredi 02 février 2024, David Hallyday a dévoilé à ses fans sur son compte Instagram son futur projet, pour rendre hommage à son père.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis la disparition de Johnny Hallyday, les hommages ne cessent de pleuvoir. Si Laeticia Hallyday a l’habitude de lui rendre fréquemment hommage, ce n’est pas le cas de David Hallyday. Toutefois, récemment, celui-ci a décidé de sortir du silence. En effet, le fils de Sylvie Vartan a posté le 02 février 2024 une vidéo sur son compte Instagram. Dans celle-ci, on pourrait le voir préparer son grand projet en rapport avec le Taulier. De quoi il s’agit ? Nous vous dévoilons tout dans cet article.

David Hallyday : une tournée évènement

David Hallyday n’oublie pas son père, Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre 2017 des suites d’un cancer. Des années après sa disparition, le chanteur de 57 ans a décidé de lui rendre un bel hommage. Et ce, en reprenant ses plus grands tubes lors d’une tournée évènement intitulée Requiem pour un Fou, qui débutera dans quelques mois.

Deux heures de concert durant lesquelles le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan fera revivre la légende du rock français à travers ses chansons emblématiques. David Hallyday a annoncé ce projet sur son compte Instagram, vendredi 2 février 2024. Il a dévoilé une vidéo dans laquelle on le voit travailler dans un studio de musique.

« Il y a un côté très émouvant que je découvre quand je chante ses chansons. Cela me fait quelque chose et j’espère que ça fera aussi quelque chose aux gens qui aiment notre famille, qui ont aimé mon père. C’est aussi éprouvant que magnifique à construire », confie-t-il.

En légende, il ajoute :

« Il y a dans ce projet quelque chose de très émouvant pour moi. Je le prends un peu comme une mission personnelle. J’espère que vous serez touchés comme je le suis. »

Un public conquis

Les fans de David Hallyday et de Johnny Hallyday ont été nombreux à réagir à cette annonce. Ils ont témoigné leur soutien et leur impatience dans la section commentaire.

« Enfin quelqu’un qui va le sublimer et pas le massacrer, avec toi à la baguette cela va être grandiose sans nul doute, merci. », « Personne ne peut être plus légitime pour reprendre les chansons de Johnny », « Franchement, c’est plus que justifié que tu chantes son répertoire en tant que fils et bien plus qu’un autre interprète », « Il n’y a que toi pour pouvoir aussi bien se réapproprier son répertoire, en sublimant les émotions avec la force et la puissance qui est la tienne », peut-on lire parmi les commentaires.

David Hallyday n’est pas le seul à vouloir rendre hommage à son père. Une exposition consacrée à Johnny Hallyday a été présentée à Paris Expo jusqu’en juin 2024. Elle retrace sa carrière et sa vie à travers des photos, des objets, des costumes et des archives inédites, orchestrés par Laeticia Hallyday.

À lire Laura Smet s’adresse à son papa, Johnny Hallyday : « Dieu sait combien tu me manques »

Et bien qu’elle ait coupé les ponts avec les enfants de son époux disparu, Laura Smet et David Hallyday, elle garde une place pour eux dans son cœur. C’est ce que les admirateurs pourront constater dans le cabinet du Taulier. En effet, dans celui-ci trône des clichés familiaux, où figurent entre autres ses enfants, fruits de ses amours avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye.

Par ailleurs, David Hallyday a sorti son autobiographie, Meilleur album, dans laquelle il évoque sa relation avec son père, son enfance, son parcours, etc. Un livre qui a connu un grand succès, se classant en tête des ventes dès sa sortie. Espérons que ce sera de ce bel hommage aussi !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :