« Ils ont dit des horreurs » : Jade et Joy Hallyday évoquent les propos douloureux de Laura Smet et David Hallyday

Pour la première fois à la télévision, Jade et Joy Hallyday ont évoqué leur relation avec leurs aînés, Laura Smet et David Hallyday.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Ce dimanche 10 décembre 2023, Jade et Joy Hallyday ont accordé leur première interview télévisée. Elles ont ainsi choisi de parler au micro d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit. Lors de ce portrait, les deux filles adoptives de Johnny Hallyday ont parlé de leur relation avec leur demi-frère et demi-sœur.

Jade et Joy Hallyday, les deux filles de Johnny

Johnny Hallyday n’est plus à présenter. Le rockeur a marqué à jamais la scène musicale francophone. C’est donc une légende de la chanson française que la France ne va pas oublier de sitôt.

Il a sorti plusieurs chansons et albums que beaucoup chantent encore aujourd’hui. Du côté de sa vie privée, Johnny a aussi eu des enfants issus de différentes relations. En effet, l’interprète de Un jour viendra a accueilli son premier enfant en 1966, David Hallyday. En 1983, ce dernier aura une petite sœur nommée Laura Smet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

À lire Laura Smet s’adresse à son papa, Johnny Hallyday : « Dieu sait combien tu me manques »

Le regretté chanteur a aussi eu deux filles adoptives : Jade et Joy Hallyday. Âgées respectivement de 19 et 15 ans, les deux sœurs ne sont pas très proches de leur demi-frère et demi-sœur. Elles ont par ailleurs évoqué leur relation ce dimanche 10 décembre dans Sept à huit.

Les Hallyday, une famille déchirée

Après le décès du rockeur, il y a six ans, la famille Hallyday s’est déchirée en deux clans. L’un se compose de Laeticia, Jade et Joy Hallyday et de David Hallyday et Laura Smet. Il y a eu entre les deux clans une guerre d’héritage qui a fait énormément de bruit.

Il y a quelques semaines, David Hallyday a fait la promotion de son livre intitulé Meilleur Album. Dans cette autobiographie, l’aîné de la fratrie Hallyday évoque plusieurs sujets. Notamment de son père et de sa relation avec ses sœurs, Jade et Joy Hallyday.

Dans le livre, le beau-fils de Laeticia Hallyday admet qu’il ne voit pas beaucoup ses sœurs. Cela dit, l’artiste leur fait également part de l’amour qu’il leur porte. Par ailleurs, il a déclaré que sa porte leur serait toujours ouverte.

À lire « T’es le meilleur… » : Laeticia Hallyday et son frère Grégory Boudou complices pour une grande occasion

Jade et Joy Hallyday se sentent trahies

Au sujet de cette relation, Jade et Joy Hallyday tiennent la même version que leur grand frère. D’après les deux filles de Laetitia, ils ne se sont plus jamais revus après l’enterrement de leur père.

Elles se sont donc senties trahies et abandonnées, car David et Laura leur auraient promis d’être là pour elles. Jade et Joy Hallyday auraient pourtant voulu construire un lien plus fort avec leur demi-frère et demi-sœur. Notamment après le décès de leur père.

Au lieu de cela, elles se sont retrouvées au milieu d’une bataille médiatico-juridique entre ces derniers et leur maman. Ce qu’elles ont très mal vécu. D’autant plus que Laura et David Hallyday ont dit « des horreurs » sur Laeticia Hallyday.

Des moments « forcés » ensemble

Par le passé, les quatre frères et sœurs ont quand même partagé des moments ensemble, mais « forcés » apparemment. À propos de la relation entre Johnny et ses aînés, Jade et Joy Hallyday soulignent qu’ils n’étaient pas si proches. Les deux sœurs sous-entendent que leur père était plus proche d’elles que de David et Laura.

« La différence c’est qu’il nous a élevées, il était présent pour nous […] et pas trop pour eux. Ça a créé un peu de jalousie et de tensions », ont-elles confié à Audrey Crespo-Mara.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :