Quand Johnny Hallyday prenait la pose avec les acteurs de Starsky et Hutch

Connu pour ses talents de chanteur, Johnny Halllyday avait eu la chance de rencontrer le casting de cette série culte des années 1970.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Jean-Philippe Smet a vu le jour en 1943, dans le 9ᵉ arrondissement de Paris. Mais le grand public le connaît surtout via son nom de scène : Johnny Hallyday. D’ailleurs, c’est le rêve américain qui l’a poussé à choisir ce nom, puisqu’il a connu un danseur venu des États-Unis : Lee Halliday. Grand fan de rock, il fait partie des premiers artistes à avoir importé ce genre musical en France. Avec des tubes comme Souvenirs, souvenirs ou encore L’idole des jeunes. Devenu un monument de la chanson, dans l’hexagone comme ailleurs, le chanteur a longtemps vécu à Los Angeles avec les siens. Ce qui lui a permis de croiser la route des acteurs jouant dans le feuilleton Starsky et Hutch. On fait le point !

Johnny Hallyday apparaît, souriant, avec David Soul et Paul Michael Glaser

Ce 5 janvier 2023, certains ont appris le décès de celui qui incarnait Hutch, avec beaucoup de tristesse. Et pour cause : la série policière Starsky et Hutch, entre action et humour, a bercé des générations de téléspectateurs. Diffusée à partir des années 1970, elle n’a duré que quelques saisons, mais elle a su rester culte. Aussi, pour rendre hommage à David Soul, l’attachée de presse, Anne-Sophie Aparis, a dévoilé une photo mythique, où Johnny Hallyday pose bras dessus bras dessous, avec 3 comédiens du feuilleton. Un très beau cliché, partagé par la veuve du chanteur, Laeticia, sur Instagram.

Johnny Hallyday
Paul Michael Glaser, Johnny Hallyday, Bernie Hamilton et David Soul – Crédits Photos : Capture Instagram @lhallyday

Sur l’image, on aperçoit, de gauche à droite, Paul Michael Glaser (Starsky), Johnny Hallyday, Bernie Hamilton (Capitaine Dobey) et enfin, David Soul (Hutch), récemment décédé. On peut dire que l’interprète d’allumer le feu aura plusieurs fois réalisé ses rêves. Reconnu pour son talent, il a eu l’occasion de fréquenter les vedettes de Hollywood, tout en profitant du mode de vie américain.

À lire Laura Smet s’adresse à son papa, Johnny Hallyday : « Dieu sait combien tu me manques »

L’exposition consacrée à l’artiste

Celui qu’on appelait le Taulier, a, lui aussi, rendu son dernier souffle, il y a déjà 6 ans. Depuis son décès, Johnny Hallyday laisse un immense vide dans le cœur de ses fans comme de sa famille. Sa veuve, Laeticia Hallyday, vivement critiquée par certains, vient d’inaugurer une exposition dédiée au rockeur. Costumes, effets personnels, souvenirs… Les visiteurs ont la possibilité de replonger dans le parcours et l’univers du chanteur. Elle a ouvert ses portes le 22 décembre 2023, et prendra fin le 19 juin 2024.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :