David Soul, l’acteur mythique de Starsky et Hutch, a perdu la vie à l’âge de 80 ans

Connu pour ses talents de comédien, David Soul avait marqué le public aux côtés de Paul Michael Glaser dans la série culte Starsky et Hutch.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

De nos jours, certains feuilletons, qui ont pris fin il y a des années, font toujours échos à des souvenirs pour le public. D’ailleurs, même lorsqu’une série ne produit plus de nouveaux épisodes, il arrive souvent que les chaînes fassent des rediffusions. Pour le plus grand bonheur des plus nostalgiques d’entre nous. Ainsi, même Starsky et Hutch n’a duré que le temps de quelques années, au tournant des années 1970/1980, elle a toujours beaucoup d’adeptes. Aux États-Unis comme à l’étranger. Ainsi, ce vendredi 5 janvier 2024, les Français pleurent David Soul. L’acteur inoubliable, qui incarnait Kenneth « Hutch » Hutchinson dans cette fiction américaine, vient de décéder. On fait le point !

David Soul : le comédien vient de rendre son dernier souffle

Né en 1943 à Chicago, il tente de se faire connaître dès les années 1960, en poussant la chanson sur le petit écran. Mais il connaîtra le succès en jouant la comédie. Ainsi, il fait ses débuts dans la série Cent filles à marier (diffusée sur ABC), avant de continuer à tourner pour le feuilleton Owen Marshall : Counselor At Law. À force d’enchaîner les petits rôles, David Soul finit par se faire remarquer par les producteurs de Starsky et Hutch. Ces derniers ont jeté leur dévolu sur l’acteur après l’avoir dans le film Magnum Force, aux côtés de Clint Eastwood, en 1973. Entre 1975 et 1979, il donne donc la réplique à Paul Michael Glaser (l’interprète de David Starsky).

Pour ceux qui n’auraient pas connu cette série, précisons simplement que l’intrigue suivait les péripéties de deux policiers, surnommés Starsky et Hutch. Sous les ordres du capitaine Harold Dobey, les deux coéquipiers faisaient aussi appel à Huggy les bons tuyaux. Avec un objectif : résoudre des enquêtes. Tout en adoptant une conduite pour le moins audacieuse sur les routes, au volant de leur fière voiture, une Ford Gran Torino, d’un rouge éclatant. Si David Soul a connu la notoriété avec ce rôle, il a aussi eu l’occasion d’apparaître dans des dizaines d’autres films et séries. Notamment Le crime est notre affaire ou encore ArabesqueC’est son épouse, Helen Snell, qui a pris la parole pour annoncer son décès, survenu ce 4 janvier 2024.

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

Une vague d’émotion secoue la Toile

On pourrait penser que l’acteur, révélé dans Starsky et Hutch, avait déjà sombré dans l’oubli. En réalité, David Soul restait un symbole pour bon nombre de personnes, ayant suivi la série dans leur enfance ou leur jeunesse. En plus de son parcours en tant que comédien, l’artiste a aussi eu une jolie carrière musicale. Avec pas moins de 5 albums sortis entre 1976 et 1997. Par ailleurs, il demeurait très actif sur les réseaux sociaux, donnant de ses nouvelles au grand public. Sur X (anciennement Twitter), il avait même pris le temps de souhaiter un joyeux Noël à ses followers. Et dans sa bio, on pouvait lire :

« I was Hutch; he was the other guy.” This is my only home on social media. Any place/one else promising to be ME is an imposter. You’ve been warned. » que l’on pourrait traduire par : « J’étais Hutch, et il était l’autre gars. Ceci est mon seul compte sur les réseaux sociaux. Tout autre profil, sur une autre plateforme prétendant être moi, n’est qu’un imposteur. Vous êtes prévenus. »

En apprenant la disparition de David Soul, beaucoup d’anonymes et de vedettes ont pris le temps de lui adresser un hommage. Espérons que ses amis et sa famille sauront traverser cette période difficile !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :