« J’ai tellement de choses dans ma vie privée à rattraper » : Sylvie Vartan évoque sa vie après la retraite

Sylvie Vartan va quitter la scène cette année. Sans filtre, la chanteuse explique la raison de cette décision et son ressenti sur le sujet.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Après plus de 60 ans de carrière, Sylvie Vartan s’apprête à quitter la scène. La sexagénaire se produira pour la dernière fois le 10 novembre prochain au Dôme de Paris. Si la décision était sa volonté, la chanteuse reste affectée par cette retraite. Auprès de Paris Match, la chanteuse exprime son ressenti.

Sylvie Vartan se livre sur son départ

Le 23 janvier 2024, Sylvie Vartan a annoncé une nouvelle à ses fans. En effet, la chanteuse leur a dévoilé qu’elle effectuera sa dernière tournée cette année. Celle qui a commencé sa carrière en 1961 va donner un dernier rendez-vous à ses fans le 10 novembre 2024.

Au cours d’une interview pour Paris Match, la chanteuse a expliqué la raison de cette décision. La maman de David Hallyday a été claire : elle ne compte pas « mourir sur scène ». Elle ne veut pas partir dans les mêmes circonstances que son ex-mari, Johnny Hallyday.

À lire Laura Smet s’adresse à son papa, Johnny Hallyday : « Dieu sait combien tu me manques »

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan au Max Linder le 9 avril 2018 à Paris – Crédits photos : Getty Images

En somme, Sylvie Vartan veut encore profiter de sa vie de grand-mère après son retrait de la scène.

« Johnny est quasiment mort sur scène, pour moi ce ne sera pas le cas ‘la gloire est le deuil éclatant du bonheur’, disait Mme de Staël, je suis assez d’accord », a-t-elle expliqué.

Son ressenti par rapport à sa retraite

Même si elle est enthousiaste, Sylvie Vartan a quand même un peu de mal à appréhender son départ. À l’approche de sa dernière représentation, la chanteuse avoue que cela lui piquera le cœur de quitter la scène pour de bon.

« Le dernier soir, oui, j’aurai sûrement le cœur brisé. Il faut en passer par là. Encore une fois, je ne veux pas que le public me voie décatie, c’est aussi une question de respect pour lui. Je suis très exigeante envers moi-même », explique-t-elle dans les colonnes de Paris Match.

Et si elle anticipe déjà la tristesse qu’elle va ressentir, Sylvie Vartan sait que ce sera temporaire. En effet, la chanteuse a déjà imaginé comment elle occupera son temps libre. Au programme : lecture de livres qu’elle n’a pu commencer et visionnage de films qu’elle a ratés.

Elle aura aussi le bonheur de s’occuper de ses petits-enfants et de son arrière-petit-fils.

Une décision concernant son héritage

Au cours de l’interview, Sylvie Vartan a également fait quelques confidences à propos de sa relation avec Tony Scotti. Pour rappel, la chanteuse a rencontré le célèbre acteur et producteur américain au Japon, lors d’un festival de musique.

Sylvie Vartan
Tony Scotti et Sylvie Vartan au 47e Festival du Film Américain de Deauville le 11 septembre 2021 à Deauville, France – Crédits photos : Getty Images

Entre eux, c’était le coup de foudre. Après 20 ans de relation avec Johnny Hallyday, l’artiste avait refait sa vie avec Tony Scotti et l’épouse en 1984.

« Il émane de lui une force et un côté apaisé que tout le monde ressent », a-t-elle confié à propos de l’acteur américain.

Sylvie Vartan a énormément de confiance en son compagnon. La preuve, la chanteuse de 79 ans a laissé son mari gérer son héritage. Ainsi, à son décès, ses enfants ne vivront pas une guerre d’héritages comme ceux de Johnny Hallyday. Elle semble avoir beaucoup appris des erreurs de son ex-mari.

À lire Sylvie Vartan : la chanteuse révèle pourquoi elle tire sa révérence

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :