Sylvie Vartan : la chanteuse révèle pourquoi elle tire sa révérence

Sylvie Vartan fait ses adieux à ses 60 ans de carrière. Bientôt 80 ans, la chanteuse française révèle ce qui la fatigue désormais.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 17 janvier 2024, Sylvie Vartan a adressé un petit message à Françoise Hardy pour ses 80 ans. Amies de très longue date, il s’avère que seulement sept mois séparent les deux célèbres chanteuses françaises. En effet, l’interprète de Tous mes copains va aussi souffler ses 80 bougies en août 2024. D’ailleurs, ne voulant pas faire le concert de trop, celle-ci a décidé de faire ses adieux à ses 60 ans de scène.

« Je tire ma révérence »

C’est désormais officiel, Sylvie Vartan va arrêter sa carrière. En effet, l’ex-femme de Johnny Hallyday a annoncé que 2024 sera marquée par sa dernière apparition sur scène. La chanteuse a partagé la nouvelle sur son compte Instagram avec l’affiche de sa tournée d’adieu.

« Je tire ma révérence », peut-on lire sur l’inscription, avec la légende : « C’est avec beaucoup d’amour et d’émotion que je vous retrouverai au Dôme de Paris pour ma tournée d’adieux. »

Rappelons-le, la mère de David Hallyday fait partie de ses célèbres artistes qui ont marqué les années 60. Jusqu’à présent, ses chansons continuent de résonner dans le cœur des Français. Cela dit, Sylvie Vartan ne souhaite pas que son public la voit « décatie ». D’autant que la mère de famille compte se rapprocher davantage des siens et rattraper certaines choses.

« Tous ces livres que je n’ai pas lus, ces films que je n’ai pas vus. Je vais aussi pouvoir m’occuper de mes petits-enfants, et même de mon arrière-petit-fils », a-t-elle expliqué à Paris Match.

Cependant, si elle doit aussi arrêter, c’est surtout parce qu’elle manque désormais d’énergie. Ce dimanche 18 février 2024, elle a d’ailleurs évoqué le sujet. La femme de Tony Scotti a effectivement été interviewée par Laurence Boccolini, dans Les enfants de la télé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Vartan (@sylvievartanofficial)

Sylvie Vartan se confie sur ses adieux au public

Dimanche dernier, Sylvie Vartan a été invitée sur le plateau de France 2. À cette occasion, elle est une fois de plus revenue sur ce qui l’a poussé à arrêter sa carrière artistique.

« Il faut bien décider un jour que bon… Les valises, les voyages, le stress… J’aimais bien mon tourbillon, mais c’est vrai que c’est fatiguant », a-t-elle livré à l’animatrice des Enfants de la télé.

Après avoir vécu de « très belles choses » avec son public, l’ancienne star des Yéyés veut les préserver. De ce fait, elle ne souhaite en aucun cas qu’il la voie « mourir sur scène ». Par ailleurs, Sylvie Vartan a avoué que le fait de devoir lui faire ses adieux va certainement lui faire de la peine. Mais, il faut qu’elle passe par là, a-t-elle souligné. Toutefois, comme elle l’a révélé à Paris Match le 31 janvier 2024, elle ne s’interdit pas de « refaire un disque ».

Cependant, la mère de Darina Scotti-Vartan donne un dernier rendez-vous à ses fans en novembre 2024. D’après ce qu’on peut lire sur l’affiche, elle les attendra au Dôme de Paris le 8, le 9 et le 10 du mois. L’occasion pour elle de découvrir une dernière fois la complicité avec son cher public.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :