Laeticia Hallyday : ce livre consacré à sa vie que la veuve du Taulier prépare

Laeticia Hallyday veut raconter sa vie à travers un livre coécrit avec un écrivain de renom. L'œuvre va certainement faire grand bruit.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis l’ouverture de l’exposition Johnny Hallyday, sa veuve, Laeticia, multiplie les prises de parole. Récemment, elle s’est confiée à La Tribune Dimanche. La maman de Jade et Joy a alors révélé qu’elle prévoyait de sortir un livre sur sa vie. Découvrez les détails.

Un sentiment de culpabilité dans sa vie

Malgré la disparition de son mari, Laeticia Hallyday fait de son mieux pour préserver le nom de ce dernier. Voilà pourquoi elle ne manque jamais l’occasion de rendre hommage au défunt chanteur qui nous a quittés en décembre 2017.

Les efforts de Laeticia Hallyday prouvent que la mémoire de son mari reste gravée en elle. La quadragénaire peine encore à faire son deuil après le décès du rockeur. Même quand elle a essayé d’avancer, la mère de famille ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir.

À lire Laura Smet s’adresse à son papa, Johnny Hallyday : « Dieu sait combien tu me manques »

Laeticia Hallyday a en effet refait sa vie depuis la disparition de son mari. Elle a ainsi vécu deux histoires d’amour dont l’une a pris fin il y a quelques mois. Sur le plateau de 50’ Inside, sur TF1, la mère de famille s’était confiée sur sa vie amoureuse.

La jolie blonde avait surtout évoqué son histoire avec Jalil Lespert qui a duré 2 ans et demi.

« Ma dernière histoire d’amour, j’y ai cru, j’ai aimé et puis j’ai culpabilisé. Je culpabilise d’être heureuse sans Johnny, j’ai l’impression de le tromper, j’ai l’impression de le trahir, j’ai l’impression qu’il me regarde », a-t-elle précisé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Un livre sur la vie de Laeticia Hallyday

Les révélations de Laeticia Hallyday en disent long sur ses ressentis depuis le décès de Johnny. À ce sujet, jusqu’ici, les interviews qu’elle a accordées permettent d’en savoir plus sur certains aspects de sa vie.

On pourra en connaître davantage quand elle sortira le livre qu’elle projette de publier. En effet, elle a révélé dans un entretien avec La Tribune Dimanche qu’elle travaille sur un livre qui parle de sa vie.

À lire « T’es le meilleur… » : Laeticia Hallyday et son frère Grégory Boudou complices pour une grande occasion

Il s’agira donc d’une autobiographie, dont elle n’a pas encore dévoilé le titre. L’écriture du livre, qui est « comme une thérapie » pour elle, avance déjà selon Laeticia Hallyday. Pour réaliser le projet, la veuve de 48 ans a travaillé avec le célèbre écrivain Simon Liberati.

Pour rappel, en 2022, ce dernier a remporté le prix Renaudot pour son roman Performance. Au cours de l’entretien, Laeticia Hallyday a révélé que son ouvrage devrait sortir dans « un an et demi ». Il faudra donc attendre 2025 pour le découvrir.

En tout cas, sa sortie va certainement faire beaucoup de bruit, puisqu’il pourrait y avoir des révélations jamais évoquées en public.

Une école de musique en hommage

Par ailleurs, Laeticia Hallyday travaille sur un autre projet en hommage à son défunt mari. Elle en avait parlé durant une interview sur BFMTV. Ainsi, la mère de famille préparerait une comédie musicale. Elle songerait même à créer une école de musique.

« C’est un grand rêve sur lequel je travaille depuis deux ans déjà. J’ai besoin de transmettre, de partager. Il y a un tel manque dans la vie des fans. Cette ‘école Johnny Hallyday’ se situera en France, mais pas à Paris », a-t-elle rapporté, au micro de nos confrères.

À lire U2 impressionne les stars à la Sphère de Las Vegas : « Moment suspendu »

Son objectif dans ce projet est de donner une chance aux jeunes artistes pour qu’ils puissent apprendre différentes cultures musicales. Sans révéler plus d’informations, Laeticia Hallyday a précisé que « c’est pour bientôt ».

Sources : gala.fr, closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :