Laura Smet : les propos de Jade et Joy Hallyday l’ont profondément choquée

Laura Smet, qui vient de fêter ses 40 ans, a décidé de réagir très brutalement suite à l'interview donnée par Jade et Joy Hallyday

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday, Laura Smet naît le 15 novembre 1983 à Neuilly-sur-Seine. Déjà sûre d’elle, elle décide à 16 ans seulement d’arrêter ses études, dans le but de se consacrer uniquement à la comédie. Pour ce faire, elle suivra les cours de comédie de Raymond Acquaviva. Grâce à son talent hérité de sa mère, elle se distingue dès ses 19 ans. De surcroit, elle se voit recommandée à Xavier Giannoli pour son premier long-métrage, Les Corps impatients. Grâce à ce rôle, elle gagne le prix Romy Schneider ainsi qu’une nomination au César du Meilleur espoir en 2004.

Plus récemment, Laura Smet a surtout été au cœur de l’actualité à cause du testament de son défunt père Johnny Hallyday en 2017. Suite à sa volonté de déshériter ses enfants, Laura Smet et David Hallyday ont engagé une bataille juridique contre Laeticia Hallyday. En 2020, un arrangement confidentiel est conclu, renonçant à l’héritage, mais Laura Smet hérite de la bagatelle d’1,5 million d’euros. De plus, cette dernière possède un droit moral sur la chanson qui lui est dédiée, Laura.

Toutefois, cette histoire se trouve loin d’avoir révélé tous ses secrets. Effectivement, pour la première fois Jade et Joy, les filles adoptives du taulier, ont pris la parole en interview. C’est dans l’émission Sept à huit sur TF1 que nous avons eu l’occasion de les voir s’exprimer pour la première fois. Notamment sur leurs relations familiales avec les amis du chanteur ou leurs aînés. D’ailleurs une chose est sûre, c’est que Laura Smet n’a que très peu apprécié ces révélations.

À lire Laura Smet s’adresse à son papa, Johnny Hallyday : « Dieu sait combien tu me manques »

La réaction de Laura Smet.

Jade et Joy ont plus que l’âge de raison. De ce fait, elles ont à de très nombreuses reprises pu s’exprimer dans la presse. Avant leur grand début à la télévision sur Sept à Huit ce 10 décembre. De surcroît, les sœurs de Laura Smet, n’y ont pas été de main morte. Par ailleurs, elles ont très clairement exprimé leur blessure. Ainsi, elles ont raconté :

« David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, que l’on pourrait compter sur eux, que l’on se verrait souvent. Et puis, à peine étaient-ils repartis, on n’a jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l’ai vécu comme un abandon »

Des propos qui ont ravivé la flamme du conflit qui les opposait il n’y a pas si longtemps. À noter, qu’il y aura très bientôt une exposition sur le thème du taulier. Elle se tiendra au Parc des Expositions à partir du 21 décembre 2023. Selon nos confrères de chez Closer Laura Smet serait :

« révoltée par cette grande opération de séduction et de communication »

D’autant plus que tout cela commence à l’aube du lancement de la fameuse exposition.

De fait, l’actrice aurait donc tranché et aurait décidé de ne pas se rendre à cette exposition sur son père. Fort heureusement, la belle a pu compter sur sa famille et amis pour se changer les idées.

Ses 40 ans fêtés en grande pompe.

Laura Smet a fêté ses 40 ans en novembre dernier. Dans cette mesure, nombre d’invités prestigieux ont été de la partie à l’instar de sa mère Nathalie Baye ou encore du meilleur ami de son père Eddy Mitchell. D’ailleurs, ce dernier a décidé se confier à ce sujet auprès du journal Le Point. Ainsi, on y apprend que c’est le prestigieux Café de l’Homme, un restaurant situé dans le 16ᵉ arrondissement de Paris, qui a accueilli cette fête mémorable. De même, en tant que proche de la famille de Johnny, il avait aussi à l’époque fait une déclaration par rapport à cette sombre histoire d’héritage. Dans cet esprit, il ne comprenait pas qu’on puisse :

« déshériter ses enfants ». « Étant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne. »

En tout cas, il a encore une fois su se montrer à la hauteur de statut en se présentant à l’anniversaire de sa filleule. Néanmoins, avec un petit bémol. En effet, selon le parrain de Laura Smet, le volume sonore était trop important. Ainsi, il a confié :

« On ne pouvait pas se parler. J’ai demandé à baisser, la fille m’a répondu : ‘Vous êtes comme Mick Jagger qui ne supporte pas le bruit' ».

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :