« L’amour que je leur porte… » : David Hallyday adresse des mots touchants à ses sœurs Jade et Joy

David Hallyday, fils de la légende Johnny Hallyday, sort une autobiographie ce jeudi 23 novembre 2023. Il y parle de ses petites sœurs.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

David Hallyday sort ce jeudi son livre intitulé Meilleur album. Le fils très pudique de Johnny Hallyday s’y livre comme jamais. Il y évoque notamment sa relation avec ses deux sœurs, Jade et Joy.

Une guerre d’héritage entre Hallyday

La mort de Johnny Hallyday en 2017 a déclenché une guerre d’héritage dans la famille. Cette guerre entre sa veuve et ses deux ainés, David Hallyday et Laura Smet, a laissé des cicatrices.

Laeticia Hallyday a tenté pendant plus de deux ans de faire valoir le testament américain de son mari. Testament rédigé en 2014 et qui la désignait comme seule héritière de Johnny Hallyday. La bataille médiatico-judiciaire entre les membres du clan a fait couler beaucoup d’encre.

À lire Laura Smet s’adresse à son papa, Johnny Hallyday : « Dieu sait combien tu me manques »

David Hallyday
Le chanteur français David Hallyday et son groupe Mission Control se produisent en direct au Théâtre Comedia à Paris le 12 janvier 2015 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Cela étant, Laetitia Hallyday a fini par trouver un accord avec David Hallyday et Laura Smet, ses deux beaux-enfants.

« Johnny estimait qu’il avait fait des donations de son vivant et que ça les protégeait […] David a construit sa vie, il a plus de 50 ans, il a fait un beau mariage, c’est un artiste reconnu. Et son père a été là quand il a fallu l’aider », avait-elle déclaré au Point.

David Hallyday et ses petites sœurs

Lors de l’entretien accordé au Point, la mère de Jade et Joy avait laissé entendre que Johnny voulait les protéger. C’est la raison pour laquelle le Taulier voulait qu’après sa mort, un professionnel neutre gère le reste de son patrimoine.

« Le patrimoine doit être préservé et je ne décide de rien », disait la veuve de Johnny.

Par ailleurs, Laetitia Hallyday n’avait pas caché aux médias que David et Laura n’étaient pas proches de ses filles. De son côté, David Hallyday évoque sa relation avec Jade et Joy dans son autobiographie. Il y reconnait qu’il ne voit pas beaucoup ses deux petites sœurs.

Prévu sortir ce jeudi 23 novembre 2023, le livre de l’artiste s’intitule Meilleur Album. D’ordinaire pudique, l’aîné de Johnny Hallyday s’y livre comme jamais. Cela dit, le chanteur a fait savoir qu’il ne parlera pas de sa brouille avec sa belle-mère.

David Hallyday ouvre ses portes à ses sœurs

Le Parisien a publié des extraits du livre de David Hallyday. Ce dernier y décrit l’amour que témoignait son père vis-à-vis de Jade et Joy.

« Sont venues s’ajouter à ma famille Jade et Joy, adoptées par mon père et sa femme. Il les a adorées, montrant à leur égard une tendresse dont personne ne le pensait capable », raconte le chanteur de 57 ans dans son livre.

Au vu de l’affection que portait son père pour ses sœurs, David leur fait part de l’amour qu’il leur porte. Il assure par ailleurs qu’il ne leur tournera jamais le dos.

« Ma porte leur est ouverte ; si un jour elles le veulent, je serai là pour elles. Les enfants ne sont pas responsables des agissements de leurs parents. Jade et Joy sont mes sœurs à part entière, sans la moindre nuance », a ajouté David Hallyday.

Ce dernier parle de beaucoup de choses dans son autobiographie, notamment sur son défunt père. Vous en saurez davantage en vous procurant le livre qui, notez-le, sort ce jeudi 23 novembre.

À lire « T’es le meilleur… » : Laeticia Hallyday et son frère Grégory Boudou complices pour une grande occasion

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :