David Hallyday grand-père : Anne-Élisabeth Lemoine dévoile une photo aux côtés de son petit-fils

David Hallyday se trouve au cœur de l'actualité avec la sortie de son livre. Au cours de C à vous, nous avons vu l'une de ses attendrissantes facettes.

© France 5

Afficher Masquer les titres

Fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, David Hallyday s’impose dans la musique française avec son premier album True Cool en 1988. Compositeur et interprète, il explore divers styles musicaux, mêlant rock et pop. Aussi, Son œuvre évolue au fil des décennies, marquée par des albums tels que Un paradis / un enfer en 1999, en ou Révélation en 2002. C’est également durant cette période que David Hallyday, réalise la version française de la BO du film Disney : La planète au trésor. De même, il donnera sa voix au personnage principal.

Parallèlement à la musique, il se distingue dans d’autres domaines artistiques. De fait, on le retrouve à la tête de la réalisation de clips ou encore à la composition de musiques de films. Dans une autre mesure, en tant que passionné d’automobiles, il participe par ailleurs à des compétitions. Ainsi, nous avons pu le retrouver comme pilote lors de plusieurs événements, à l’instar des 24h du Mans.

Ce 21 novembre, nous avons pu le retrouver sur C à vous, dans le cadre de la promotion de son nouveau livre. Ce dernier s’intitule Meilleur Album, et permet à David Hallyday de se raconter. D’autant plus, après la mort très médiatique de son père avec toutes les conséquences dramatiques que cela a engendré en termes d’héritage. Cependant, au cours de l’émission, c’est une autre facette du chanteur que nous avons pu découvrir.

À lire « On a failli avoir un drame en direct » : moment de panique dans C à vous en pleine préparation d’un plat

David Hallyday : Un grand-père au top

Dans le cadre de la sortie le 23 novembre de son œuvre autobiographique, David Hallyday revient sur le devant de la scène. En effet, nous avons pu le retrouver dans C à vous ce 21 novembre dans ce but. D’ordinaire plutôt discret, le fils de Sylvie Vartan a décidé de prendre la plume. Dans le but de faire une rétrospective sur sa carrière et sa vie familiale. À ce propos, Anne-Elisabeth Lemoine a expliqué :

“Il y a de très belles anecdotes, de très jolies photos, des souvenirs”

D’ailleurs, dans la foulée, la présentatrice n’a pas manqué de faire référence à une photo bien particulière.

“Et à la fin, on vous voit grand-père, 57 ans, jeune grand-père.”

Sur celle-ci, on l’y voit avec son petit-fils Harrison. Ce charmant bambin représente le fruit des amours d’Ilona Smet et de son compagnon Kamran Ahmed. En outre, le sourire de David Hallyday face à cette photo en révèle bien plus sur son amour concernant son petit-fils que mille paroles. Mentionnons tout de même que lors de sa naissance, David Hallyday, très discret d’ordinaire, avait exceptionnellement fêter la nouvelle via un post Instagram :

« Bienvenue à ce merveilleux Jedi dans ce monde fou ! Il est tombé du bon côté de l’arbre avec les deux parents aimants et magnifiques que vous êtes. Je t’aime pour toujours »

Malheureusement, la famille peut également se trouver à la source des conflits. À l’image des événements autour de la mort de son père Johnny.

Une relation père fils plutôt conflictuels.

C’est durant le JDD que David Hallyday est revenu sur sa relation avec son père avant son décès. Dans cette mesure, il a expliqué :

 “Il y a eu des moments dans sa vie où il a été sous l’influence de personnes qui l’encourageaient à me mettre de côté. Et il pouvait avoir la faiblesse d’y céder.”

De fait, David Hallyday se montre très évasif quant à ces potentielles influences. En revanche, la blessure liée à sa mort reste bien évidemment très vive :

“Ce qui s’est passé à ce moment-là reste irréparable. On peut réparer quantité de choses, mais certaines sont comme des maladies du sang, intraitables.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C à Vous (@c_a_vous)

En effet, il garde cette impression d’avoir été spolié de ce moment de deuil indispensable. Aussi, ce moment tragique restera en dehors de son livre, comme il l’a affirmé :

“Ça relève de l’intime, je n’en parle pas dans mon livre.”

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :