Vianney se livre sur l’arrêt de ses tournées et dévoile les raisons

Vianney a annoncé une bien triste nouvelle à ses fans. Ce dernier a arrêté les tournées, pour une raison bien particulière.

Afficher les titres Masquer les titres

Vianney, chanteur français, nait en 1991. Il a connu une ascension rapide dans l’industrie musicale grâce à son talent. Dès son enfance, sa passion pour la musique était évidente. Effectivement, il commence à écrire ses premières chansons dès l’âge de 12 ans. Aussi, après avoir étudié la guitare, il a commencé à composer ses propres chansons.

En 2014, Vianney a sorti son premier album Idées Blanches, qui a rencontré un succès immédiat, certifié disque de platine. Il est devenu célèbre pour ses textes poétiques et sa voix envoûtante. Son deuxième album, Vianney, sorti en 2016, a consolidé sa place dans l’univers de la musique française et l’a propulsé au premier plan de la scène musicale française.

En dehors de la musique, Vianney se voit également impliqué dans des œuvres caritatives à l’instar du Téléthon. Sa présence sur les réseaux sociaux et sa dévotion envers ses fans ont renforcé sa notoriété.

À lire Vianney, parolier du nouveau titre de Kendji Girac, revient sur les polémiques : « J’ai préféré me détruire »

Vianney a joué un rôle significatif dans l’émission de télécrochet The Voice : la plus belle voix en tant que coach. Il a rejoint le panel des coachs lors de la saison de l’année 2021 de l’émission en France. Même si, il avait déjà séduit une partie des téléspectateurs en tant qu’invité dès 2018.  D’ailleurs, sa popularité en tant que coach s’avère plus qu’évidente. Sa personnalité bienveillante et son expérience en tant qu’artiste à succès ont contribué à faire de lui un mentor apprécié par les candidats.

Vianney a partagé ses conseils précieux et son soutien aux candidats qui participaient à l’émission. D’autant plus lorsqu’on sait que ce dernier demeure un talent complet, tant de la composition que l’écriture de ses chansons.

Son passage en tant que coach dans The Voice a également contribué à accroître sa visibilité en tant qu’artiste. Aussi, cela lui a permis de rencontrer du beau monde afin de construire son nouvel album.

Son nouvel album à venir

Vianney, malgré sa décision d’arrêter de faire des tournées, a cependant rassuré ses fans en leur annonçant continuer à les abreuver de sa musique. Dans cette mesure, celui-ci a indiqué la sortie de son nouvel album À 2 à 3, disponible dès le 10 novembre prochain. Derrière ce curieux nom se cache une raison simple. Le juré de The Voice a invité un bon nombre de ses collègues sur son nouveau projet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

À lire Alphonse (The Voice 13) déclare : « Entre Zazie et Vianney, je choisissais Vianney »

Ainsi, pour ce nouvel album, Vianney a pu faire appel à plusieurs artistes de renoms. De ce fait, nous pourrons y retrouver Renaud, Ed Sheeran, Gims ou encore Mc Solar. Dans une autre mesure, certains de ses collègues de The Voice ont également été conviés. De surcroit, la présence de Zazie, Mika ou encore Kendji Girac sont attendus sur ce projet. La genèse derrière cette volonté de faire un album de duo, voire de trio, étant motivé par le fait que le chanteur ait voulu partager sa passion pour la musique avec des amis du milieu.

En outre ces nouvelles déjà excellentes, son nouvel album se trouve déjà en pré-commande. De plus, les 100 premiers acheteurs auront la chance d’en recevoir une version dédicacée par Vianney. Une manière de compenser le manque de l’artiste qui a décidé de ne plus faire de tournée.

La santé mentale de Vianney : Cause de son arrêt des tournées ?

C’est au mois de mars que le juré de The Voice Vianney a annoncé une terrible nouvelle auprès de ses fans. Effectivement, il avait expliqué vouloir simplement arrêter les tournées dans le but de se concentrer sur sa famille. Son fils Edgar étant né en 2021.

C’est au micro de RTL, plus précisément lors de l’émission RTL Bonsoir, qu’il s’est livré à davantage de confidences quant à cette surprenante décision :

« J’ai appris à faire des choix un peu plus radicaux et le plus radical que j’ai fait c’est d’arrêter de tourner. Je sais qu’un jour probablement je reprendrai, mais je sais que j’ai besoin de plusieurs années sans la tournée. C’est pour mon bien, c’est pour ma santé mentale, familiale, physique, tout ce qu’on veut. Je sais que j’ai fait le bon choix aujourd’hui. »

Sans s’étendre sur le sujet, nous ne pouvons que comprendre que l’impact d’une tournée sur sa familiale s’avère plus qu’importante. De plus, lors de ce moment privilégié, il a continué ses explications de la manière suivante :

« C’est hyper dur quand tu es pris dans une machine qui t’apporte énormément de bonheur et de joie. Tu chantes devant des milliers de gens tous les soirs tes chansons et tu es avec une équipe de rêve. On était soixante, je les aimais tous profondément, je les connais tous, c’était ma famille sur la route pendant des mois et des années. C’est radical, c’est dur à prendre comme décision mais parfois il faut se faire violence et on ne regrette pas. »

Malgré cette annonce déchirante, le chanteur n’a pas non plus indiqué un retrait total de la scène musicale. C’est sans aucun doutes que ce dernier reprendra le chemin des tournées dès lors que son fils aura grandi.

À lire Vianney défend Kendji Girac et tacle le procureur : « La presse people lui enverra des fleurs »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :