David Hallyday sort de ses gonds et alerte ses abonnés face aux escroqueries

Connu pour ses talents de chanteur, David Hallyday a pris la parole sur Instagram. Il semblait très remonté contre un faux compte.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Il y a presque 6 ans, Johnny Hallyday perdait la vie à l’âge de 74 ans. Ce décès a laissé un grand vide dans le cœur de ses fans comme de ses proches. En effet, si le rockeur a eu des brillantes carrières, il a également eu plusieurs histoires. Avec sa dernière épouse Laeticia, il avait adopté deux fillettes : Jade en 2004, puis Joy en 2008. Avant cela, il avait aussi eu une fille (Laura Smet), issue de sa relation avec Nathalie Baye. Mais son premier enfant, David Hallyday, a vu le jour en 1966, au cours de son premier mariage, avec Sylvie Vartan. Aujourd’hui, le fils prodige a bien grandi. À 57 ans, ce chanteur marche dans les traces de son père. Mais dernièrement, il a utilisé les réseaux sociaux pour évoquer un tout autre sujet. On fait le point tout de suite !

David Hallyday face à une arnaque

De nos jours, les escrocs ont de nombreux outils à disposition pour s’en prendre aux autres. Certains sévissent sur des messageries électroniques comme Messenger ou WhatsApp. D’autres, tente de duper les honnêtes gens en leur faisant miroiter des promotions très alléchantes. Mais depuis quelque temps, certains petits malins s’amusent à usurper l’identité des grandes entreprises, des services publics et même des vedettes. Aussi, David Hallyday en a fait l’amère expérience.

Avant lui, de nombreuses autres personnalités ont connu la même mésaventure. Par exemple, Karine Le Marchand avait déjà vivement réagi, en apprenant que des arnaqueurs utilisaient son image pour vendre de faux remèdes minceurs. En juin dernier, Marilou Berry, la fille Josiane Balasko avait connu une mésaventure similaire. L’actrice de 40 ans apparaissait, bien malgré elle, dans les publicités d’un produit amaigrissant. Là encore, elle avait pris le temps de faire une story, en précisant bien qu’il s’agissait d’une escroquerie. Confronté au même problème David Hallyday n’a pas tardé à rétablir la vérité. En effet, le quinquagénaire a l’habitude de montrer sa vie de tous les jours sur les réseaux sociaux. Mais il n’a pas supporté d’apprendre que des individus malhonnêtes tentaient de cibler ses fans….

La colère de David Hallyday

Habituellement, lorsque le chanteur s’exprime sur les réseaux sociaux, il le fait avant tout pour parler de musique. Sur Instagram, plus de 231 000 personnes le suivent. Et en règle générale ils ont le bonheur de voir David Hallyday travaillant en studios, ou tournant ses clips. Mais cette fois-ci, dans la story de l’artiste, les internautes ont découvert une image qui n’a pas grand-chose à voir avec sa carrière. En effet, à travers une capture d’écran, le fils de Sylvie Vartan a souhaité alerter ses abonnés. Il dénonce ainsi un compte Instagram, qui sévit avec le pseudo : DavidHallyday3837. Ce dernier se fait passer pour le chanteur, et avec un prétexte fallacieux, il tente d’entrer en contact avec ses followers. Voici le message reçu par plusieurs fans de la vedette :

« Salut chers fans. A l’occasion des nombreux courriers reçus par certains de mes fans qui s’adressent à moi en me félicitant et m’encourageant pour les nombreux actes en tant qu’artiste, j’ai décidé de créer un compte personnel dans le but d’avoir une conversation avec certains de mes fans. (…) Tous ceux qui auront reçu ce message, doivent m’envoyer un coeur comme réponse. »

David Hallyday
La story de David Hallyday – Crédits Photos : Capture Instagram

Bien-sûr, le vrai David Hallyday n’a rien à voir avec cette grossière tentative d’arnaque. Mais pour que le message pas, il a préféré révéler cette supercherie. Pour accompagner l’image partagée dans sa story, l’artiste a ajouté un mot plutôt grossier, qui traduit son agacement.

« Y en a marre de ces c… »

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :