« Je n’oublierai jamais ce moment » : Lara Fabian, ce beau compliment de Johnny Hallyday qu’elle garde en mémoire

Décédé depuis plus de 5 ans, Johnny Hallyday avait chaleureusement félicité Lara Fabian pour son succès, en 1998.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Même s’il a rendu son dernier souffle en décembre 2017, le rockeur français le plus belge de tous les temps fait encore couler beaucoup d’encre. D’ailleurs, il y a quelques jours, M6 diffusait un reportage consacré à la vie du Taulier, et intitulé Johnny par Laeticia. Avec sa voix unique et son style reconnaissable entre mille, le chanteur manque beaucoup à son public.  Cela dit, il a également su marquer d’autres artistes, qui ont eu la chance de croiser sa route. Ainsi, aujourd’hui, Lara Fabian se souvient encore avec émotion du jour où Johnny Hallyday l’a complimentée pour son talent. On vous explique tout !

Lara Fabian et Johnny Hallyday : deux stars au tempérament sentimental

La plupart des gens connaissent la discographie du défunt rockeur sur le bout des doigts. Pendant des décennies, il a ému des générations de fans avec des tubes comme Que je t’aime ou encore Je te promets. Mais Lara Fabian a, elle aussi, beaucoup exploré la thématique de l’amour et de la romance dans ses chansons. D’ailleurs, l’un de ses plus grands succès reste le titre Je t’aime, sorti en 1998. À cette époque, la belle Lara Fabian a même eu la chance de chanter en duo avec Johnny Hallyday, lors d’un concert au Stade de France. Ils avaient alors interprété Requiem pour un fou. Bien sûr, ce moment demeure gravé dans la mémoire.

« Ce fut un des plus grands moments de ma vie ! Même si avant d’entrer en scène, j’étais littéralement liquéfiée de trac. » expliquait la belle dans DH, le 6 septembre 1998.

Il faut dire qu’elle n’avait que 27 ans lorsqu’elle a eu cette opportunité. Et, visiblement, le spectacle lui en a mis plein les yeux !  Il s’agit d’un véritable fait d’arme pour Lara Fabian

« D’où j’étais, j’avais une vision totale sur ces 85.000 personnes. Pour moi, c’était un choc électrique. J’ai vraiment eu beaucoup de chance d’être choisie. Je le sais et j’en suis très fière. Et puis, tous les deux, nous sommes originaires du même pays. »

Mais comment a-t-elle cette chance ? Tout simplement parce qu’elle a participé au spectacle des Enfoirés, la même année. Or, Johnny Hallyday faisait également partie de la troupe, prêt à chanter pour le show des Restos du cœur. Il a ainsi pu découvrir la voix de Lara Fabian, qui lui a beaucoup plus. Aussi, il a tenu à venir la voir, pour la féliciter. Des mots dont la chanteuse se souvient encore parfaitement…

Lara Fabian
Lara Fabian en 1998 – Crédits Photos : Getty Images

Lara Fabian est encore émue quand elle pense au Taulier

En effet, Johnny Hallyday a commencé sa carrière à la fin des années 1950. Aussi, lorsqu’il croise la route de cette jeune chanteuse, il a déjà une notoriété immense et un statut de légende vivante. Alors, quand il a commencé à complimenter Lara Fabian, elle l’a vécu comme une magnifique surprise. Récemment interviewée par BFMTV, elle a accepté de revenir en détails sur ce jour très spécial.

« Je n’oublierai jamais ce moment aux Enfoirés. (…) Il arrive avec un bouquet de roses orange magnifiques, il me regarde et il fait: ‘Toi, t’es moi en nana’… Quel compliment. », raconte la chanteuse.

Le fait d’être reconnue par une véritable star du monde musical a durablement influencé Lara Fabian. Et elle y a souvent repensé. Aussi, quand elle a su que Johnny Hallyday avait succombé, le 5 décembre 2017, elle a immédiatement repensé à leu rencontre. Comme beaucoup d’autres personnalités, elle a tenu à lui rendre hommage. Loin de la scène et du public, elle n’a pas chanté. Toutefois, elle a pris la parole, face caméra, dans une vidéo partagée sur Facebook. L’occasion pour elle de saluer le parcours de cette vedette, et de s’adresser à lui, pour la dernière fois.

« Il y a des gens qui passent dans nos vies et transforment nos destins. Je n’arrive pas à imaginer qu’aujourd’hui tu sois déjà là-haut parmi les étoiles et en même temps, c’est de là que tu viens, pour moi, et c’est à cet espace que tu appartiens, confiait-elle, les larmes aux yeux. Merci d’avoir fait ce que tu as fait dans cette vie-ci. Tout ce que je nous souhaite, c’est que l’on puisse te retrouver dans celle d’après. À bientôt quelque part. »

Pour rappel, Johnny Hallyday a perdu la vie à l’âge de 74 ans, laissant derrière lui ses enfants, David, Laura, Jade et Joy, ainsi que sa veuve Laeticia Hallyday.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :