« Je me suis fait berner » : Laura Smet se livre sur sa vie privée

Désormais mariée et heureuse en ménage, Laura Smet a connu quelques déceptions par le passé, sur le plan sentimental.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En 1982, l’actrice Nathalie Baye a fait la connaissance de Johnny Hallyday. Alors que le rockeur avait déjà une femme dans sa vie, cette rencontre a fini par donner lieu à une relation. Aussi, les deux stars, venues de milieux bien différents, ont formé l’un des duos les plus mythiques de cette époque. Fruit de leur amour, Laura Smet a vu le jour le 15 novembre 1983 à Neuilly-sur-Seine. Comédienne et chanteuse, elle a su marcher dans les traces de son père comme de sa mère. Depuis 10 ans, la belle partage la vie du producteur Raphaël Lancrey Javal. Mais, la notoriété avec laquelle elle vit depuis sa naissance lui a aussi joué des tours dans sa vie amoureuse.  On vous explique tout.

Laura Smet : dupée par un garçon dans sa jeunesse

On considère souvent que les enfants des vedettes ont plus de chance que le commun des mortels, pour avoir de l’argent ou encore du succès. Mais naître dans une famille célèbre peut aussi avoir des inconvénients. En effet, la notoriété attire toutes sortes de personnes. Or, par le passé, Laura Smet a parfois eu du mal à démasquer ceux qui s’intéressaient à elle pour de mauvaises raisons. Dans une récente interview, publiée dans le magazine Elle ce jeudi 20 juillet, la belle a accepté d’évoquer ces déceptions. Même si elle trouve qu’elle a fait de gros progrès aujourd’hui, alors qu’elle parvient davantage à cerner les gens qu’elle côtoie.

« C’est sûr que j’ai développé un radar assez fiable pour détecter les intentions des autres. », raconte Laura Smet.

Désormais, l’actrice sait faire le tri dans ses relations sociales. Mais il n’en a pas toujours été ainsi.

 « Ceux qui sont d’emblée trop gentils ou qui se montrent au contraire très déplaisants pour des raisons qui ne te concernent pas, c’est vite vu ! Plus jeune, je me suis fait berner, imaginant avoir des amis qui étaient juste là pour moi. »

Laura Smet a également vécu une désillusion sur le plan sentimental. Elle avoue ainsi que l’un de ses anciens compagnons a réussi à la bercer sur ses réelles intentions à son égard. Une expérience qui reste gravé dans sa mémoire.

 « On est d’accord qu’il y a des choses plus graves dans la vie. Mais quand on le réalise, sur le coup, ça fait mal ! », explique la chanteuse.

Laura Smet
Laura Smet au festival de Cannes en 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Elle reste très attachée à ses souvenirs d’enfance

Si elle a connu quelques déconvenues en raison de son statut d’enfant de stars, Laura Smet ne regrette rien. Au contraire, elle ressent parfois une certaine nostalgie lorsqu’elle pense à l’époque où elle a grandi. Il faut dire que même si l’histoire de ses deux parents n’a pas pu durer dans le temps, Johnny Hallyday et Nathalie Baye ont su rester en bons termes. De ce fait, la jeune femme n’a pas trop souffert de la séparation, survenue alors qu’elle n’avait que trois ans.

Pour elle, son enfance et de son adolescence ont eu lieu dans une atmosphère heureuse et conviviale. Aussi, lorsque Laura Smet sent l’angoisse monter, elle n’hésite pas à se replonger dans les souvenirs de cette époque bénie.

« Quand j’ai un truc noué dans l’estomac, j’écoute une chanson encore plus mélancolique, je plonge dans mes photos, je pleure un bon coup, ça va mieux après. », a révélé la fille de Nathalie Baye.

Les raisons de sa mélancolie ? Le deuil de son père, décédé en 2017, mais aussi d’autres proches, qui ont perdu la vie ces dernières années. Mais Laura Smet n’a aucun mal à faire face à ses sentiments, même lorsqu’ils ne sont pas joyeux.

« C’est souvent du chagrin devant la vie qui passe, mon papa n’est plus là, d’autres gens que j’aime ont disparu. (…) Des émotions qui doivent sortir et que je vis à fond. »

Actuellement, la belle a su passer derrière les caméras. Avec l’aide son époux, elle prépare un thriller psychologique. Mais il faudra encore patienter quelque temps avant de pouvoir regarder ce film dans les salles obscures.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :