Laura Smet : « J’ai la chance d’avoir hérité », elle évoque de beaux souvenirs avec son père

Il arrive que Laura Smet fasse des confidences sur son défunt père. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait ce vendredi 26 mai.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Laura Smet s’était confiée dans les colonnes de Madame Figaro il y a quelque temps. La fille aînée de Johnny Hallyday a, bien sûr, parlé de son regretté père. Elle avait évoqué les souvenirs de son regretté papa et de cette passion qu’ils avaient en commun.

La bataille d’héritage entre les enfants de Johnny Hallyday et sa veuve

En 2017, la France a perdu l’un des plus grands rockeurs du pays. Johnny Hallyday s’en est allé suite à des complications de son état de santé. Si pendant ses funérailles, sa famille semblait se soutenir, une guerre d’héritage a éclaté peu de temps après.

Une bataille qui a, bien évidemment, fait énormément de bruit dans les médias et qui a duré pendant près de deux longues années. Finalement, Laeticia Hallyday et ses deux beaux-enfants, David Hallyday et Laura Smet, ont pu trouver un terrain d’entente.

À lire Laura Smet s’adresse à son papa, Johnny Hallyday : « Dieu sait combien tu me manques »

Pour ce qui est de Laura Smet, cette dernière a pu hériter d’une coquette somme, en plus d’avoir gagné le droit moral sur la chanson Laura que son père avait écrite. De même, la grande sœur de Jade et Joy Hallyday a aussi obtenu une guitare de Johnny Hallyday qui comptait beaucoup pour elle. Un objet valeureux à ses yeux qui lui fait rappeler son défunt papa.

Les confidences de Laura Smet sur son père : « J’y ai hérité d’une petite maison »
Laura Smet assiste au dîner de gala de la cérémonie d’ouverture du 76e festival de Cannes à l’hôtel Carlton le 16 mai 2023 à Cannes – Crédits photos : Getty Images

Laura Smet et Johnny Hallyday, des amoureux de la mer

Cette guitare que Laura Smet a héritée n’est pas la seule chose qui lui fait penser à son père. Dans les colonnes de Madame Figaro, elle a aussi évoqué cette passion commune qu’elle avait avec le Taulier.

« Mon histoire avec la mer a commencé avec mon père », a-t-elle d’abord commencé.

Laura Smet avait découvert à Saint-Tropez, où se situait une maison de son père, que Johnny Hallyday raffolait de « la Méditerranée, les bateaux » et aussi pour la vitesse. Puis à ses 13 ans, la petite sœur de David Hallyday est tombée sous le charme du cap Ferret.

C’est là qu’elle vient se ressourcer quand elle a besoin de se vider la tête, d’après ses révélations.

« J’ai la chance d’y avoir hérité d’une petite maison à deux minutes à pied de la mer et je retrouve cet endroit dès que possible », a-t-elle révélé.

Si Laura Smet n’a pas précisé de qui elle a hérité cette propriété, nul doute qu’à chaque fois qu’elle aille à la mer, la tante d’Ilona Smet se rappelle de son regretté père. D’autant plus que l’eau apaise énormément la fille du Taulier.

Un lieu très valeureux pour Laura Smet

En poursuivant ses confidences lors de cette entrevue avec Madame Figaro, Laura Smet a révélé à quel point elle tient à la nature. Sans cette dernière, dit-elle, elle « n’arrive à rien ».

« La mer me calme, elle me rassure, m’enveloppe et me nettoie des mauvaises énergies », a-t-elle déclaré.

Cet amour qu’elle a pour l’eau n’a pas disparu quand Laura Smet est tombée enceinte de son tout premier enfant. Au contraire, la fille de Johnny Hallyday aimait beaucoup nager durant sa grossesse.

« Je me sentais légère et mon fils bougeait dans mon ventre, ce qui me rassurait », a-t-elle confié.

Laura Smet est même convaincue que l’océan a un côté presque maternel et c’est peut-être pour cette raison qu’on l’appelle « la mer ». Et d’ajouter :

« Elle stimule mon imaginaire, elle est poétique et il émane d’elle quelque chose de l’ordre du mystique. »

Son fils aime aussi la mer

Il n’y a donc pas de doute, la petite sœur de David Hallyday adore la mer. Quand elle trouve des déchets sur cet endroit qu’elle aime tant, Laura Smet n’hésite pas à les ramasser. Son but, c’est que « nos enfants » puissent connaître une « mer saine ».

« Et continuent de voir différentes nuances de bleu, des eaux salées, douces, chaudes, froides ».

Et cet amour qu’elle a pour la mer, elle l’a aussi passé à son enfant.

« Lorsque j’observe mon petit garçon fou de joie dans l’océan, je me dis que c’est une vraie source de bien-être », a-t-elle révélé.

Rappelons que la fille de Johnny Hallyday a donné naissance à son tout premier enfant en 2020. Le petit Léo est le fruit de l’amour entre Laura Smet et son compagnon de longue date, Raphaël Lancrey-Javal.

À lire Laura Smet : un tournage les pieds dans l’eau ?

La petite famille est heureuse ensemble et la grande sœur de Jade et Joy font tout pour protéger les hommes de sa vie des médias.

Sources : closermag.fr, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :