Joey Starr défend Gérard Depardieu : « Je ne dis pas que le sujet n’est pas grave »

Lors d'une récente conférence de presse, Joey Starr a décidé de donner son avis sur l'affaire Gérard Depardieu. Il estime que la polémique va trop loin.

© Getty Images

En décembre dernier, Complément d’enquête a frappé un grand coup, en dévoilant la part d’ombre du célèbre acteur. Adulé pour ses rôles comme Obélix, Cyrano de Bergerac ou Edmond Dantès… Gérard Depardieu doit maintenant faire face à plusieurs accusations de viols. Ainsi qu’à l’écœurement du public, qui a découvert ses mots et son attitude lors d’un voyage filmé par Yann Moix, en Corée du Nord.  Malgré toutes révélations, le comédien a encore des soutiens. Ils ont même signé une tribune pour voler à son secours. Si Joey Starr n’a pas mis son nom sur ce document, il fait partie de ceux qui n’approuvent pas le sort de l’acteur.

D’ailleurs, à l’écouter, le rappeur aurait bien voulu faire participer des signataires. Néanmoins, en raison de son propre passé, il a eu peur de donner une mauvaise image à cette initiative en faveur de Gérard Depardieu. Et pour cause : Joey Starr a aussi fait face à de graves accusations. Sur des faits de violence conjugale. Alors, il ne faut pas s’y tromper : il désapprouve la situation que le comédien vit depuis plusieurs mois. On fait le point !

Joey Starr ne cache pas son opinion

Ayant lui-même eu l’image d’un homme violent, l’ancien rappeur comprend sans doute la tourmente de Gérard Depardieu. Et il ne la cautionne pas. Joey Starr considère que les choses vont trop loin.  Même si 5 victimes ont déjà déposé plainte pour viol contre l’acteur.

« C’est horrible cette chasse aux sorcières ! On en est où là maintenant ? Ce traitement de l’info qui est fait sur une personne ou sur un sujet alors qu’il y a des gens qui meurent en République du Congo ou qu’on est encore sous le joug colonial aux Antilles… Je trouve que c’est nettement plus grave. Je ne dis pas que le sujet n’est pas grave – je ne me prononcerai pas. Mais j’ai trouvé ça horrible, surtout que c’est en suspens, on ne sait pas. Il n’empêche qu’on a brisé quelqu’un. »

Mais c’est aussi son casier judiciaire chargé qu’il l’a poussé à se faire discret dans un premier temps. Joey Starr estimait qu’il aurait pu faire du tort à la tribune, par son propre passif avec ses ex-compagnes.

« Quand Clémentine [NDLR : Clémentine Célarié] m’en a parlé, je lui ai dit : ‘Je ne sais pas si ça va vous rendre service si je signe… avec mon cursus.’ En revanche, j’étais d’accord avec eux, je disais que c’était dément. Allez chez lui aussi, foutez-le sur un bûcher ! « 

Joey Starr sait de quoi il parle. Il a plusieurs fois défrayé la chronique, pour avoir agressé des femmes de son entourage. Et il garde un souvenir amer de l’attention des médias à cette époque-là.

« Je dis ça parce que j’y ai eu droit aussi, j’ai eu des heurts et je me suis retrouvé en Une du 20 heures sur TF1 ou n’importe quelle chaîne pour un truc où je me disais : ‘Il ne se passe rien dans le monde ou quoi là les gars ?’ On m’a fait passé pour quelqu’un qui battait les femmes alors que j’ai des cicatrices sur le visage qui prouvent que j’aime les emmerdeuses de compétition et que voilà, ça crée des frictions. », raconte l’acteur du Remplaçant, face aux journalistes.

Publicité

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :