Joey Starr a mis en scène une pièce sur les violences faites aux femmes : « Je fais face à mes erreurs »

Connu pour sa carrière de rappeur et d'acteur, Joey Starr en enfilé la casquette de metteur en scène, pour aborder un sujet grave...

© Getty Images

Dans les années 1990, l’artiste a pu se faire connaître au sein du groupe NTM. Souvent nerveux, et facilement agressif, Joey Starr a fini par gagner une réputation de gros dur. Flirtant avec l’illégalité et les excès. Mais il a aussi commis des actes bien plus graves. Dans le cadre de sa vie amoureuse, il a pu se montrer violent. Pourtant, c’est justement ce vécu qui lui a permis de collaborer avec Clarisse Fontaine. Il a ainsi mis en scène sa pièce Cette petite musique que personne n’entendAu micro de RTL, le rappeur reconnaît que cette expérience l’a poussé à affronter sa culpabilité…

En effet, Joey Starr a eu de nombreux ennuis avec la justice. Notamment pour des faits d’agressions. Contre des policiers, un passant, un singe, une hôtesse de l’air et l’une de ses ex-compagnes. Même l’actrice Béatrice Dalle, qui a longtemps partagé sa vie, reconnaît une relation passionnée et plutôt orageuse. Néanmoins, en 2021, il avait mis les choses au clair. Il dément les accusations de violences conjugales à son encontre.

« Vous voulez savoir si, quand je rentre chez moi, je cogne ? Non, contrairement à tout ce qu’on raconte sur moi, je n’ai jamais fait ça. »

Joey Starr se livre sur son expérience au théâtre

Ce lourd passé et cette image de brute à la main lourde, lui colle toujours à la peau. Cependant, c’est cette réputation qui a poussé l’auteure et réalisatrice, Clarisse Fontaine, à faire appel à lui. En 2022, elle a lancé sa pièce Cette petite musique que personne n’entend. Et elle a souhaité que Joey Starr en soit le metteur en scène. Après des mois à travailler avec elle, le rappeur vient de se confier face à Nathalie Leroux, sur RTL. Il estime que ce projet lui a permis d’affronter ses vieux démons.

« Moi, je fais face à mes erreurs… Enfin, moi, qui suis (…) à 56 ans, en construction… À l’époque je l’étais encore plus. (…) Voilà, je sais de quoi je parle en fait. (…) On a réussi à faire une création (…) un spectacle de ça. On sait de quoi on parle tous les deux en fait. », explique Joey Starr, en évoquant cette pièce sur les violences conjugales, portée par Clarisse Fontaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

Or, sur la Toile, beaucoup semblent abasourdis devant un telle interview. À l’heure où la parole des femmes se libère, donner une telle place à un homme ayant commis des agressions dans le passé, choque les foules. Certains n’ont pas hésité à tacler Joey Starr, en découvrant un extrait de l’entretien qu’il a accordé à RTL.

« Quelle horreur de mettre en avant les personnes violentes pour faire le buzz ! On est où ? Il a des procès pour violences contre les femmes et les animaux !!!! Arrêtez avec ce personnage insipide. », s’insurge un internaute sur Instagram.

D’autres, pensent au contraire que le rappeur, devenu acteur, il y a quelques années, a pu évoluer.

« Au départ, j’ai eu un haut le cœur… Puis…. En effet, il sait de quoi il parle et son introspection aide sûrement à la profondeur du sujet. Je veux croire à sa prise de conscience, j’espère qu’elle est vraie. », comment un autre auditeur de RTL. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :