Marine Lorphelin se fait rare sur les réseaux sociaux : « C’est important de se mettre des limites »

Ancienne reine de beauté, mais aussi médecin généraliste, Marine Lorphelin estime qu'il ne faut pas pas abuser des écrans, pour rester en bonne santé et se sentir bien.

© Getty Images

Née en 1993 à Mâcon, la jeune femme a d’abord commencé les concours à l’échelle locale. Ainsi, elle a obtenu le titre de Miss Saône-et-Loire, puis Miss Alsace 2012. Avant de rafler l’écharpe de Miss France 2013. Cela dit, au moment de son élection, Marine Lorphelin avait déjà commencé des études de médecine. Et la notoriété ne l’a pas poussé à abandonner son cursus. Résultat ? Elle a continué à se former, avant d’enfin devenir docteur en 2022.

D’ailleurs, en 2020, la belle a aussi voulu aider celles et ceux qui ont la même vocation qu’elle. Elle a donc publié un livre pour informer les futurs étudiants (Tout savoir sur les études de médecine). 3 ans plus tard, Marine Lorphelin a de nouveau pris la plume, pour adresser ses conseils santé au public (En pleine forme). Afin améliorer son bien-être, la belle a une solution, qu’elle a peu à peu adoptée au quotidien.

Marine Lorphelin évoque son rapport aux écrans

Couronnée en décembre 2012, la belle a achevé ses études avec brio. D’ailleurs, lors du concours Miss France 2013, elle avait déjà brillé par sa culture générale. Mais la reine de beauté a aussi une très bonne condition physique. Même en voyage, elle n’oublie jamais d’aller se dépenser un peu. Il y a quelques mois, elle a même repoussé ses limites à New York. Pourtant, comme tout le monde, Marine Lorphelin a aussi des petits soucis de temps à autre. Notamment une anxiété, qu’elle a dû apprendre à gérer avec le temps.

Marine Lorphelin
Marine Lorphelin s’explique – Crédits Photos : Instagram @marinelorphelin_off

Aussi, ce 19 mars 2024, elle avait décidé d’aller courir au bord d’un magnifique lac, en profitant du beau temps. Aussi, elle en a profité pour adresser un message à ses followers. En effet, depuis quelque temps, la jeune femme ne poste pas forcément beaucoup d’images ni de vidéos en ligne. Il ne s’agit pas d’une situation anormale. Mais bien d’un changement que Marine Lorphelin a mis en place pour préserver sa santé et ses relations avec ses proches. Y compris son amoureux.

« Je voulais vous expliquer aussi pourquoi vous me voyez un petit peu moins sur Insta en ce moment… Comme vous avez dû le remarquer. Tout simplement parce que j’ai pris la décision de moins poster. D’être moins connectée à mon téléphone, aux réseaux sociaux… Pour mon bien-être. Ça marche bien, ça me fait du bien. Je pense qu’il est essentiel de se reconnecter aux gens, aux autres. Et donc tous les moments que je passe avec mes amis, ma famille, mon chéri… Ce sont des moments privilégiés. Que j’ai envie de chérir. J’ai envie d’être totalement dédiée à eux. Et ça me fait énormément de bien de poser le téléphone. De ne pas être sur Insta. De ne pas partager forcément tout ce que je fais. (…) C’est important de se mettre des limites, au niveau des écrans, de nos téléphones. Donc voilà, faites-le si ça peut vous faire du bien. », déclare Marine Lorphelin dans sa dernière story.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :