Il était une pub est maintenant sur Threads, rejoignez-nous !

Alors que ce jeudi 14 décembre Threads vient de faire son entrée officielle en Europe et en France, Il était une pub a déjà ouvert un compte.

© IStock

Afficher Masquer les titres

Voilà une bonne chose de faite ! En effet, en plus de ses autres réseaux sociaux, Il était une pub est maintenant sur Threads. De quoi s’agit-il ? Comment pouvez-vous en tirer parti ? On vous fait un petit tour d’horizon dans cet article.

Threads est disponible en France

Meta a frappé fort cet été avec son nouveau réseau social, Threads. En moins d’une semaine, l’application lancée le 6 juillet 2023 a attiré plus de 100 millions d’utilisateurs. Un chiffre record qui témoigne de l’engouement pour ce service innovant.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Meta, n’a pas caché son ambition de conquérir le milliard d’utilisateurs à terme. D’ailleurs, même si nos confrères de BFMTV ont remarqué une baisse nette du nombre d’utilisateurs en août, ce n’est pas impossible.

À lire Lénie Vacher (Star Academy) se fait rare sur les réseaux : « Je découvre un peu tout ça »

Pour rappel, au début, Threads n’était disponible que dans une centaine de pays, principalement en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique. L’Europe, en revanche, a dû patienter avant de pouvoir accéder à l’application. La raison ?

La réglementation européenne sur la protection des données personnelles, plus exigeante. Adam Mosseri, le patron d’Instagram, filiale de Meta, a reconnu que le déploiement de Threads en Europe nécessitait des ajustements techniques et juridiques.

Toujours est-il que c’est désormais officiel, depuis le 14 décembre 2023, Threads est effectivement accessible en Europe et donc en France. Mais avant d’éventuellement ouvrir un compte, découvrez de quoi il s’agit et quels sont ses avantages.

Threads, qu’est-ce que c’est ?

Threads est la nouvelle application de partage et de discussion en ligne du groupe Meta, avec Facebook, Instagram et WhatsApp. Ce réseau social, qui se veut une alternative à X anciennement Twitter, permet aux utilisateurs de publier des messages de 500 caractères maximum.

À lire Des agents du fisc sous pseudonymes pourraient bientôt vous suivre sur les réseaux sociaux

Comme sur le réseau social d’Elon Musk, ils peuvent notamment les accompagner de liens, de photos ou de vidéos de 5 minutes maximum. En outre, Threads est connecté à Instagram, dont il reprend les fonctionnalités de sécurité et de contrôle.

Il suffit ainsi de se connecter avec son compte Instagram pour y accéder et suivre ses amis et ses créateurs préférés. Threads se distingue d’ailleurs par son accent sur le texte, invitant à exprimer ses idées et à échanger avec les autres utilisateurs.

Il était une pub est sur Threads

Nous sommes ravis de vous annoncer que vous pouvez d’ores et déjà suivre Il était une pub sur Threads ! En effet, nous avons ouvert un compte pour que vous ne ratiez aucune miette de l’actualité, juste en ouvrant votre application.

Pour rappel, avant de débarquer sur Threads, vous pouviez déjà suivre Il était une pub sur Facebook, Instagram mais aussi sur Twitter, rebaptisé X. Des réseaux sociaux sur lesquels nous comptabilisons respectivement 539 000 et 310 000 abonnés.

À lire L’île de la tentation : certains candidats cartonnent déjà sur la toile !

Ainsi, on peut dire que notre arrivée sur Threads marque un pas de plus vers vous. La preuve, vous pouvez dès aujourd’hui vous informer d’une nouvelle manière tout en parcourant vos fils d’actualité. Mais pour cela, n’oubliez pas de vous abonner.

Threads
L’application Threads de Meta sur un iPhone 13 Pro – Crédits photos : iStock

Abonnez-vous à Il était une pub !

Tous les jours, Il était une pub s’engage à vous informer sur l’actualité. Qu’il s’agisse de vos émissions préférées, des people ou encore de l’économie. De ce fait, pour ne rien rater de ces articles qui vont par dizaines, il vaut mieux vous abonner.

En effet, en suivant notre compte Threads (c’est gratuit), vous vous donnerez la possibilité de recevoir une notification à chaque nouvelle publication sur Il était une pub. Et ce, sans nécessairement aller sur le site, ce qui permet de gagner du temps.

De plus, grâce aux fonctionnalités de l’application, vous pouvez aussi :

À lire « Chariots mystère » : l’opération commerciale d’Auchan qui affole les clients sur les réseaux sociaux

  • Laisser un « Like » si le contenu vous plaît
  • Exprimer votre opinion dans la section commentaire
  • Partager avec vos proches ou votre communauté sur Threads

Venez nous rejoindre !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :