WhatsApp : associer une adresse e-mail à votre compte est désormais possible, et c’est pratique !

Pour vous connecter à votre compte WhatsApp, vous pouvez désormais utiliser votre adresse mail. Comment ça marche ? Voici les détails.

© IStock

Afficher Masquer les titres

WhatsApp s’améliore sans cesse et propose à ses utilisateurs des fonctionnalités plus diverses. Après le multicompte et le partage d’écran, l’application de messagerie permet de valider sa connexion par mail. Cette option inédite est actuellement accessible uniquement sur la dernière version du réseau social sur iOS.

Cela dit, la fonctionnalité va bientôt se généraliser. Meta aspire notamment à rendre WhatsApp plus facile et plus agréable à utiliser. Ainsi, au lieu de recevoir un code par SMS, les utilisateurs peuvent authentifier leur identité par mail. Qu’est-ce que cela implique et comment l’utiliser ? On vous explique tout dans cet article.

WhatsApp simplifie la connexion à son service

La messagerie instantanée WhatsApp, filiale de Meta, vient de déployer une nouvelle fonctionnalité pour faciliter la connexion à son service. Jusqu’ici, il fallait saisir son numéro de téléphone et attendre un code de validation envoyé par SMS.

À lire La SNCF alerte sur une nouvelle vague d’arnaques, méfiez-vous !

Cependant, ce système pouvait être source de frustration, notamment dans les zones où la couverture réseau est faible, voire inexistante. Pour remédier à ce problème, Meta a mis au point une nouvelle option : l’envoi du code de validation par mail.

WhatsApp
Applications de réseaux sociaux populaires sur l’écran d’un smartphone – Crédits photos : iStock

Ainsi, les utilisateurs pourront se connecter à WhatsApp même s’ils n’ont pas de réseau téléphonique ou s’ils sont loin de leur téléphone. La seule condition à remplir est d’avoir accès à une connexion internet.

Cette fonctionnalité, qui est encore en cours de déploiement, devrait faciliter la vie de millions d’utilisateurs à travers le monde. Toutefois, pour y avoir accès, il faut le paramétrer à l’avance.

Comment lier votre WhatsApp à votre mail ?

Lier son compte mail à son WhatsApp offre plus de sécurité et de facilité pour s’identifier sans avoir à renseigner son numéro. Pour l’heure, l’appli n’a pas encore mentionné dans le changelog officiel sur l’App Store la méthode de lier un mail à votre compte.

À lire WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité qui va vous faciliter la vie

Toutefois, selon un article de WABetaInfo publié ce mardi 21 novembre, voici comment le faire un iPhone :

  • Assurez-vous d’avoir la version 23.24.70 l’application, soit la dernière mise à jour disponible
  • Lancez WhatsApp sur votre iPhone
  • Touchez les trois points verticaux en haut à droite de l’écran
  • Sélectionnez « Réglages » dans le menu
  • Allez dans « Compte » et choisissez « Adresse email »
  • Entrez votre adresse mail et validez
  • Saisissez le code de vérification que vous recevrez par mail

Voilà, votre adresse mail est désormais liée à votre compte WhatsApp ! Cette fonctionnalité est utile si vous changez de smartphone ou de carte SIM. Cela dit, attention, la nouvelle version de l’application n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs.

En effet, comme avec les anciennes fonctionnalités, Meta a opté pour un déploiement progressif. De ce fait, si vous ne voyez pas l’option « Adresse email » dans vos réglages, il faudra patienter encore quelques jours ou semaines.

WhatsApp
Capture d’écran de la validation WhatsApp par mail – Crédits photos : WABetaInfo

Une connexion alternative et non un remplacement

Se connecter par mail sur WhatsApp n’est pas un bouleversement, mais un progrès. En effet, la façon habituelle de se connecter par numéro de téléphone ne change pas. Le mail est simplement une option supplémentaire pour recevoir le code à 6 chiffres qui vous permet d’accéder à votre compte.

À lire Les chaînes WhatsApp, une nouveauté qui vous permet de suivre vos célébrités préférées et bien plus encore

Par ailleurs, notez que pour créer un compte WhatsApp, vous devez toujours fournir un numéro de téléphone. Comme vous le savez déjà, il faut un numéro pour chaque compte.

Sources : 01net.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :