« Plusieurs faux comptes » : Louane alerte ses abonnés au sujet d’une arnaque

Connue pour ses talents de chanteuse, Louane a pris la parole pour mettre en garde les internautes, face une escroquerie en ligne.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1996 à Hénin-Beaumont, la jolie blonde a connu la notoriété en participant à la saison 2 de The Voice. Même si la jeune fille n’a pas remporté la compétition, elle a tout de même fait un beau parcours, jusqu’en demi-finale. D’ailleurs, cette expérience a permis à Louane de marquer le grand public. Quelques mois après ce premier passage sur TF1, elle aura l’occasion de jouer dans La Famille Bélier. L’occasion pour l’artiste de donner la réplique à des stars de cinéma, comme Karin Viard ou encore François Damiens. À présent, la chanteuse a déjà 4 albums à son actif. Malheureusement, sur les réseaux sociaux, certains escrocs font des ravages, en usurpant son identité. On fait le point !

Louane met les choses au clair

De nos jours, les arnaqueurs peuvent utiliser à peu près n’importe quel prétexte pour embobiner leurs victimes. Certains prétendent représenter de grandes entreprises et même des banques ou des administrations. Ils peuvent sévir en chair et en os, mais aussi par téléphone, et par courriel. Or, sur les plateformes comme Instagram ou TikTok, quelques petits malins vont plus loin, en se faisant directement passer pour des célébrités. Aussi, les fans de Louane ont constaté que des faux profils faisaient leur apparition sur la Toile. Les escrocs utilisent cette méthode pour usurper l’identité de la chanteuse. Et ainsi envoyer des messages aux internautes pour leur extorquer de l’argent ou encore des données sensibles.

Louane
L’avertissement publié par Louane – Crédits Photos : Capture Instagram @watchoutforthetornado

Soucieuse de protéger son public, la jeune femme a pris la parole, en publiant un petit texte dans sa story. Après tout, il vaut mieux prévenir que guérir. Pour éviter d’autres malentendus, Louane a expliqué la situation en détails à ses abonnés.

« Je n’ai qu’un seul compte Insta et c’est celui-ci. Je ne vous demanderai jamais de m’envoyer de l’argent via Paypal, Transcash ou autre. On m’a rapporté l’existence de plusieurs faux comptes. Si vous les voyez svp, signalez-les. Je suis désolée pour les désagréments que cela peut causer. »

Rappelons que la blonde n’est pas la seule à voir son image détournée dans le cadre d’une escroquerie. Ces derniers temps, l’animateur Jarry ainsi que l’actrice Marilou Berry ont vécu des mésaventures similaires.

À lire Hugo Manos, victime d’une usurpation d’identité : « Faux passeport »

La vie privée de l’artiste

En ce moment, la chanteuse sillonne les routes, dans le cadre de sa grande tournée : Le Club des sentiments. Or, à tout juste 27 ans, Louane est aussi une maman très investie. En couple avec le musicien Florian Rossi depuis 5 ans, elle a donné naissance à sa fille, Esmée en mars 2020. Toutefois, l’artiste ne dévoile jamais son visage. Un choix visant à protéger l’anonymat de l’enfant. D’ailleurs, d’autres vedettes comme Julien Doré ou Slimane agissent de la même manière.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :