« Direction l’hôpital » : Slimane s’engage pour les enfants malades

Connu pour ses talents de chanteur, Slimane a décidé de se mobiliser, en donnant de la voix pour les enfants hospitalisés.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1989 à Chelles, l’artiste a commencé à s’intéresser à la musique très tôt. En 2002, il rejoint d’ailleurs une chorale gospel près de chez lui. Puis, il se présente à différents télécrochets, comme Popstars ou encore X-Factor. Sans succès. Slimane commence alors à poster quelques vidéos de ses chansons sur YouTube. Finalement, il connaîtra la gloire grâce à The Voice. Il sort gagnant de la saison 5 en 2016. Depuis, le chanteur a sorti 3 albums. Entre 2019 et 2021, il a même formé un duo, Versus, aux côtés de Vitaa. Et il s’apprête à relever un nouveau défi : l’Eurovision 2024. Mais ce mercredi 13 décembre, il a réservé son après-midi pour la bonne cause. On fait le point tout de suite !

Slimane va réconforter les plus jeunes

Ces derniers temps, le chanteur n’a pas chômé ! En effet, depuis l’été dernier, il intervient comme coach dans The Voice Kids. Et en parallèle, il doit aussi assurer les nombreuses dates prévues dans le cadre de sa tournée, Cupidon Tour. Lorsqu’il ne se trouve pas sur scène ou en studio, Slimane n’hésite pas à aider son prochain. Ainsi, le mois dernier, il a rendu visite aux élèves de la Star Academy, pour leur donner de précieux conseils. Or, ce mercredi, la star a fui les caméras, pour aller chanter directement sur le terrain.

Slimane
Slimane sur la route – Crédits Photos : Capture Instagram @slimane

L’objectif ? Remonter le moral des enfants pris en charge à l’hôpital du Kremlin Bicêtre. Pour se rendre sur place, la vedette a grimpé sur son deux roues, bien décidé à éviter les bouchons qui paralysent l’Île-de-France. Une fois arrivé à destination, Slimane a pu aller à la rencontre des jeunes malades. Mais aussi pousser la chansonnette, pour leur plus grand bonheur.

À lire The Voice : une candidate reprend du Jul et fait déjà le buzz sur la Toile avant même la diffusion sur TF1

La vie privée de la vedette

En plus de ses concerts, de ses projets de chansons et de ses apparitions dans les médias, l’artiste dirige également une marque de soins capillaires. Cela dit, il n’oublie pas l’essentiel. Devenu papa en janvier 2022, Slimane a fait de sa fille Esméralda, sa priorité. Pour elle, il n’hésite pas à prendre le temps de souffler, pour jouer ou encore lui faire découvrir la musique. D’ailleurs, à bientôt 2 ans, la fillette paraît très éveillée. Rappelons cependant que le chanteur tient à préserver l’anonymat de ses proches. Aussi, à ce jour, il n’a jamais dévoilé le visage de la petite fille, ni l’identité de sa maman.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :