Slimane vient faire une grande annonce aux élèves de la Star Academy

Ce 27 novembre 2023, Slimane a pris la route direction le château de Dammarie-les-Lys, pour s'adresser aux candidats.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Né en 1989 à Chelles, ce jeune homme a s’intéresse à la musique depuis l’adolescence. Il a commencé à chanter au sein d’une chorale de gospel, dans les années 2000. Passionné, il a tenté sa chance dans plusieurs télécrochets, comme Popstars ou encore X-Factor. Mais finalement, c’est en remportant la saison 5 de The Voice qu’il a connu la gloire. Plusieurs fois récompensé aux NRJ Music Awards, l’artiste a largement fait ses preuves sur la scène française. Aussi, lorsque Slimane a décidé de venir voir les académiciens pour débriefer le prime avec eux, ces derniers étaient au comble de la joie. Mais le chanteur leur a également fait une demande un peu particulière… On vous explique tout !

Slimane fait appel à la créativité des élèves de la Star Academy 11

Cette année, la marraine de la promo n’est autre que la talentueuse Vitaa. Présente lors du dernier prime, cette dernière paraît très fière ses élèves. Pour rappel, entre 2019 et 2021, la belle a formé le duo Versus, avec des concerts et des albums interprétés avec Slimane. Encore aujourd’hui, les deux vedettes restent très proches. Aussi, quand le papa d’Esméralda a débarqué au château, les téléspectateurs qui suivent la quotidienne de la Star Academy s’attendaient à tout. La star a d’abord pris la parole avec la professeure d’expressions scénique, Cécile Chaduteau, pour commenter les performances des élèves, lors du dernier prime.

Bien sûr, les académiciens ont vécu cette visite surprise avec beaucoup d’enthousiasme. D’autant qu’ils ignoraient encore le tout nouveau projet de Slimane, à l’échelle européenne.

« Vous ne le savez pas, parce que vous étiez au château. Mais je vais faire l’Eurovision. Je vais représenter la France. Avec une chanson qui s’appelle Mon amour. », a déclaré le chanteur, largement applaudi par les candidats de la Star Ac.

Or, après cette bonne nouvelle, l’artiste a fait une autre révélation aux élèves. En effet, il leur demande de se creuser un peu la tête, pour préparer les prochaines évaluations, en s’inspirant du morceau qu’il chantera à l’Eurovision 2024.

« Je vais vous faire écouter la chanson. Et cette semaine, en danse du coup, vous allez devoir inventer une chorégraphie sur un bout de cette chanson-là. Et l’idée, le thème de la chorée, c’est vraiment le lâcher-prise. Se laisser aller. Raconter une histoire, quelque chose qui vous touche. »

Un sacré défi pour les académiciens, qui devront se dépasser lors des évaluations. Après cette annonce, le chanteur est resté un petit moment au château, pour échanger avec les élèves et les conseiller.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

À lire Slimane adresse un message à Vitaa : « T’as intérêt à m’inviter au resto »

L’artiste a un emploi du temps très lourd

Face aux académiciens, Slimane a révélé que sa participation à l’Eurovision était un gros challenge pour lui. Même en tant que coach The Voice Kids, il a encore des incertitudes. Mais sa passion pour le chant le pousse à aller toujours plus loin.

« C’est un peu, pour être très franc, une vraie prise de risque dans ma carrière. Ce n’était pas spécialement le moment. Mais j’avais envie de le faire. »

Rappelons qu’en comment, le chanteur enchaîne toujours les dates, dans le cadre de sa tournée (Cupidon Tour). Mais il gère aussi sa marque de soins capillaires Cousin.e.s. Enfin, n’oublions pas qu’il doit toujours se dégager du tour, pour prendre soin de son adorable petite fille, Esméralda.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :