Télématin : la matinale recrute une ex-Miss France et un imitateur face à la concurrence de TF1

Avec ces deux recrues de choix, Télématin espère séduire encore plus de fidèles. La première est une ancienne Miss France et médecin. Le second, un humoriste et imitateur français qui a fait les beaux jours de Canal+.

© France 2

Afficher Masquer les titres

C’est le grand chamboulement sur le petit écran ! Alors que la saison vient à peine de commencer, les animateurs se bousculent pour changer de chaîne. Le plus gros coup est signé TF1. La Une accueille dès lundi 8 janvier Bruce Toussaint à la tête de sa nouvelle matinale, Bonjour !, sentie pour être la concurrente directe de Télématin.

L’ancien visage de BFMTV, qui a claqué la porte de la chaîne d’info début décembre, ne vient pas seul. Il s’entoure d’une équipe de choc, composée d’une quinzaine de chroniqueurs, parmi lesquels Maud Descamps et Vincent Valinducq. Le duo a décidé de suivre Bruce Toussaint dans sa nouvelle aventure. Un coup dur pour la chaîne publique, qui perd ainsi deux de ses piliers.

Pour remplacer le docteur Valinducq, France 2 a fait appel à une autre experte en médecine, très appréciée des téléspectateurs.

À lire Un si grand soleil (spoilers) : petit résumé des épisodes de la semaine du 26 février 2024

Marine Lorphelin, la nouvelle recrue de Télématin !

C’est un joli coup que vient de réaliser France 2 ! Alors que le médecin a quitté Télématin après deux ans de bons et loyaux services, la chaîne publique a décidé de lui offrir une remplaçante de choix : Marine Lorphelin !

La sublime brune, élue Miss France en 2013, va rejoindre l’équipe de Thomas Sotto et Marie Portolano et devrait intervenir le week-end. Déjà chroniqueuse au Magazine de la santé sur France 5, la jeune femme de 30 ans va apporter son expertise médicale et son charme ravageur aux téléspectateurs de Télématin. Un défi de taille pour celle qui a déclaré n’avoir aucunement l’intention de faire carrière à la télé.

Mais ce n’est pas tout ! France 2 a également misé sur l’humour pour booster les audiences de son programme phare. Selon Le Parisien, Marc-Antoine Le Bret, va intégrer la bande de Télématin dès lundi. Il aura carte blanche pour faire rire les fidèles de l’émission avec ses imitations hilarantes. Un renfort de poids pour Alex Vizorek, le chroniqueur humoriste de l’émission.

Avec ces deux nouvelles recrues, Télématin s’offre un lifting de choc pour séduire les Français au réveil. On a hâte de découvrir le résultat ! En attendant…

À lire Demain nous appartient (TF1) : Jordan hospitalisé… Voici ce qui vous attend dans la semaine du 26 février au 1er mars

France Télévisions met le paquet pour les Jeux Olympiques !

Cet été, les téléspectateurs de France Télévisions vont vivre au rythme des exploits sportifs des athlètes du monde entier. La chaîne publique a concocté une programmation spéciale pour couvrir l’événement planétaire.

Chaque soir, à partir de 23 heures, Léa Salamé prendra les commandes de Quels Jeux !. Un talk-show où elle recevra des invités : « sportifs, culturels et pourquoi pas politiques » aux côtés de Michel Drucker.

« Je suis très honorée et très heureuse. Je ne m’y attendais pas du tout quand on m’a appelée pour m’en parler. Jamais je n’aurais pu l’imaginer ! Il y a cinq ans, on m’aurait dit que je ferais une émission avec Michel Drucker, je n’y aurais pas cru. C’est un rêve, c’est comme avoir sa Rolex ! », avait confié l’animatrice l’été dernier.

Bien entendu, pour bien commencer la journée, les téléspectateurs ont toujours droit à leur dose de Télématin chaque matin. L’émission matinale, qui se mettra aussi à l’heure olympique, sera diffusée en direct depuis un plateau en plein air à Paris. France Télévisions, bien qu’ils aient perdu deux de ses piliers, promet un été riche en émotions et en surprises !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :