Afficher les titres Masquer les titres
Cela fait plus de 20 ans que Jean-Pierre Foucault présente Miss France et il ne semble pas s’en lasser. À l’occasion d’une interview dans C à vous, le présentateur a fermement démenti les rumeurs de départ. Voici tous les détails.
L’organisation du concours Miss France 2024
L’élection Miss France 2024 se déroulera ce samedi 16 décembre 2023. Un événement qui verra Indira Ampiot, Miss France 2023, remettre sa couronne à celle qui va la succéder. 30 femmes se retrouveront à Dijon pour essayer de réaliser ce rêve.
À l’issue de la soirée, l’une d’elles se verra attribuer le titre de Miss France 2024. Comme chaque année, c’est Jean-Pierre Foucault qui présentera la cérémonie. Les téléspectateurs pourront également voir Sylvie Tellier aux côtés des jurées.
En effet, la femme d’affaires remplira le rôle de présidente du jury lors de cette édition. Notons que Miss France a opté pour un jury 100 % féminin cette année. L’équipe chargée de départager les candidates se composera de 6 personnalités féminines.
Comme à l’accoutumée, leurs votes compteront 50 % dans le résultat final. En effet, ils viendront s’ajouter à ceux des téléspectateurs pour déterminer la grande gagnante du concours présenté par Jean-Pierre Foucault.
🔴 Miss France 2024 : nouvelles règles ➡️ "J’ai toujours été pour une évolution du règlement. Mais certaines règles me semblent incompatibles avec la fonction Miss France, par exemple être maman", juge Sylvie Tellier. “Il va falloir mettre en place une infrastructure.” pic.twitter.com/m0jj0eGInj
— franceinfo (@franceinfo) December 11, 2023
Voici les membres du jury de Miss France 2024 :
- Stéfi Celma
- Adriana Karembeu
- Nina Métayer
- Nolwenn Leroy
- Estelle Mossely
- Élodie Poux
La cérémonie de ce samedi va aussi accueillir 40 anciennes Miss. Elles profiteront du rendez-vous pour rendre hommage à Geneviève de Fontenay, décédée au mois d’août dernier. Pour rappel, cette icône de Miss France a officié en tant que présidente du comité entre 1981 et 2009.
Jean-Pierre Foucault sur les rumeurs de départ
À l’occasion de la cérémonie Miss France qui se tiendra samedi prochain, Jean-Pierre Foucault était sur le plateau de C à vous. Ainsi, face à Anne-Élisabeth Lemoine, il a fait part de son avenir avec le concours.
« Ça fait 15 ans que vos confrères font des rumeurs en disant ‘ah oui, il va s’arrêter, c’est sa dernière’, etc. », a-t-il d’abord déploré.
Le présentateur a ensuite fermement démenti les rumeurs qui n’ont fait que grossir ces dernières années. Très attaché au concours, il a dit ne pas encore songer à abandonner la présentation.
« Certains veulent me faire renoncer à Miss France (…) je fêterai ma trentième, et en scoop, je vous annonce que dans 20 ans, je fêterai ma cinquantième », a-t-il déclaré.
Toujours avec humour, Jean-Pierre Foucault a raconté n’avoir jamais réussi à prédire la gagnante du concours en 28 ans. Pas une seule fois, il n’y est parvenu. Cela l’a d’ailleurs amené à faire un pari assez fou avec la production.
En effet, selon le présentateur, il a convenu de partir sans poser de question si Miss Provence venait à remporter le concours.
"Le nouveau règlement de "Miss France" c'est une évolution dans l'air du temps, je ne vois pas pourquoi on irait contre notre époque. Si Miss France de demain ressemblait à Miss France d'il y a dix ans ce serait catastrophique."@Foucault_JP dans #CàVous pic.twitter.com/N4yI7ht8vv
— C à vous (@cavousf5) December 13, 2023
Des confidences sur Geneviève de Fontenay
Lors de son passage dans C à vous, Jean-Pierre Foucault a parlé de Geneviève de Fontenay. Face à Anne-Élisabeth Lemoine, il a expliqué ne pas avoir été très proche d’elle. Selon ses dires, lui et la Dame au Chapeau avaient toujours des avis divergents.
Bien qu’ils aient tous les deux travaillé ensemble durant plusieurs années, ils ont rarement été sur la même longueur d’onde. Des rapports compliqués qui n’ont pas empêché Jean-Pierre Foucault d’avoir du respect pour la défunte.
À lire Nawell Madani révèle le genre de message osé que son mari Djebril Didier Zonga reçoit
Malgré le fait qu’ils ne s’entendent pas bien, le présentateur n’a pas oublié de faire l’éloge de la grande dame aujourd’hui disparue.
« Elle était l’image incontestable de Miss France ! », a-t-il déclaré.