Orange et Sosh : les abonnements vont bientôt augmenter pour les abonnés

Pour les opérateurs comme Orange ou même Sosh, le prix des abonnements risque bien d’augmenter.

Orange et Sosh : les abonnements vont bientôt augmenter pour les abonnés – Source : iStock

Depuis quelques semaines déjà, le géant de la téléphonie mobile, Orange, commence à avertir ses clients. Il se trouve que pour les abonnements, qu’il reste chez Orange ou même Sosh, ces derniers risquent bien de voir leurs prix augmenter. En effet, presque tous les clients semblent concernés par cette nouvelle hausse. On vous explique tout ici. 

Orange, une mauvaise nouvelle

Il faut dire que cela reste une bien mauvaise nouvelle pour tous les clients de l’opérateur Orange ou même de Sosh. En effet, ces deux derniers ont pu faire part d’une possible et sûre, augmentation des prix des abonnements. Pourtant, les Français vivent déjà une période assez compliquée. Depuis la fin du mois de janvier, tout parait augmenter. Visiblement, si les abonnements de téléphones paraissaient encore épargnés, cela ne reste plus le cas. 

Il se trouve que depuis la fin du mois de janvier, les relations mondiales, surtout dans le commerce, ont changé. Alors, maintenant que les pénuries de produits ont paru prendre fin, cela laisse place à l’inflation. Une période déjà complexe pour les Français. L’un des plus gros impacts de cette inflation a pu se sentir sur les coûts des carburants. Mais ensuite, tout paraissait suivre. Et avec cette annonce de l’opérateur Orange, on sait que les abonnements de téléphones aussi vont augmenter.

Une augmentation d’un ou deux euros

En effet, l’opérateur Orange souhaite jouer carte sur table. Il préfère prévenir ses clients par mail d’une possible augmentation, plutôt que de simplement l’imposer sans raison. Ainsi, si les clients de cet opérateur y allaient surement pour les prix bas, ils vont devoir revoir leurs calculs. Dans le mail que l’opérateur envoie, ce dernier précise une hausse entre un ou deux euros de chacun des forfaits. 

Pourtant, tous les secteurs semblent déjà touchés par l’inflation et se voient dans l’obligation de, eux aussi, monter les prix. Pour le géant Orange, cela parait être également son tour. Bien que le secteur de la téléphonie mobile et d’internet ait souhaité faire face à l’inflation, ils ne paraissent plus pouvoir. Orange tient à préciser que lui aussi sent les coûts de l’inflation et de la flambée des prix. Car les coûts de ce dernier augmentent aussi, ils ne peuvent continuer à maintenir les mêmes tarifs qu’avant. La firme annonce faire face “à une augmentation importante de [ses] coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente [ses] réseaux mobile et internet” comme le précise le site d’allo forfait. 

Les concernés 

Ainsi, Orange affirme que l’augmentation ne serait “que” de quelques euros. à savoir donc un ou deux euros par abonnement. Mais, cette hausse ne devrait prendre place qu’au mois de mars prochain, il vaut alors mieux vérifier vos boîtes mails si vous êtes client chez l’opérateur. D’après des informations de La Tribune, les augmentations semblent concerner tous les clients. Que les forfaits appartiennent à Orange ou à sa branche Sosh. 

Il faut savoir que seuls ceux ayant pris un engagement de 24 mois ne verront pas cette hausse arriver. En revanche, si l’opérateur Orange vous a prévenu de la hausse en avance, vous ne pouvez pas la refuser. En revanche, vous restez totalement dans votre droit de résilier ou changer d’abonnement pour un plus avantageux que le présent

Source : Journal du Geek