« Qui veut être mon associé ? » : Claire Suco a finalement réussi à lever 500 000 euros pour « Meuf » !

Après 5 refus lors de sa participation à Qui veut être mon associé ?, la fondatrice de Meuf a réussi une levée de fonds de 500 000 euros.

© M6

Afficher Masquer les titres

Si vous êtes un habité de M6, vous avez sûrement remarqué le passage de Claire Suco sur la chaîne. Pour cause, la fondatrice de Meuf était apparue dans le numéro de Qui veut être mon associé ? diffusé ce mercredi 21 février. Si la femme d’affaires n’a réussi à convaincre aucun investisseur durant sa participation, un membre du jury a fini par rejoindre sa société.

5 refus dans Qui veut être mon associé ?

Ne pas séduire un investisseur dans Qui veut être mon associé ? n’est pas toujours synonyme d’échec. Ce n’est certainement pas les cofondateurs de Pimpant qui diront le contraire. Pour rappel, c’était il y a deux semaines qu’ils ont tenté leur chance en participant au programme.

S’ils ne sont pas repartis en serrant la main d’un investisseur, leur boîte a tout de même bénéficié d’une plus grande visibilité. Ainsi, suite à la diffusion de l’épisode où ils figuraient, les cofondateurs de Pimpant ont révélé avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 575 000 euros.

Un scénario similaire s’est produit au lendemain de la diffusion du sixième épisode de Qui veut être mon associé ?. Cette fois-ci, c’est Claire Suco, fondatrice de l’espace numérique réservé exclusivement aux femmes, Meuf, qui a raconté son expérience enrichissante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

D’abord, sur son profil LinkedIn, la cheffe d’entreprise explique avoir « encaissé » 5 refus durant l’émission. Ce sont ceux de Jean-Pierre Nadir, de Kelly Massol, de Tony Parker, de Stéphanie Delestre et d’Anthony Bourbon. À savoir, les investisseurs dans Qui veut être mon associé ?.

« Puis j’ai pris en conseils que j’avais eus sur le plateau, j’ai fait le tri dans ceux qui me paraissaient pertinents ou non. J’ai complètement revu le business model de Meuf », a expliqué Claire Suco, ce 22 février.

Une levée de fonds de 500 000 euros

Mais heureusement pour la jeune femme, l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, après sa remise en question sont venus les actes. Plutôt que de se lamenter et s’apitoyer sur son propre sort, Claire Suco a décidé d’avancer. Pour ce faire, la fondatrice de Meuf a lancé une levée de fonds.

« Grâce à notre détermination, notre vision claire et à l’incroyable soutien de la communauté et de nos partenaires, on a réussi à sécuriser une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’investisseurs visionnaires qui croient en notre mission », a annoncé la femme d’affaires sur le compte Instagram de Meuf.

Bien entendu, celle qui a participé à Qui veut être mon associé ? s’en réjouit. Et pour cause, grâce à cette coquette somme, elle va pouvoir améliorer sa plateforme. Par exemple, étendre son équipe, ajouter d’autres fonctionnalités ou encore renforcer la sécurité de ses utilisatrices, etc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meuf Paris (@meufparis)

Une investisseuse de l’émission l’a rejointe

Cette excellente nouvelle pour Claire Suco s’accompagne notamment d’une autre. Outre sa levée de fonds, la fondatrice de Meuf a également pu tisser un lien professionnel avec une investisseuse de Qui veut être mon associé ?, qui a finalement adhéré à son projet.

« Stéphanie Delestre fait partie des investisseur.ses qui m’ont rejoint dans l’aventure Meuf. Après l’émission, j’ai pris 24 heures pour accuser le coup et puis je me suis remise au boulot. Avec Stéphanie, nous sommes restées en contact et avons continué d’échanger. Jusqu’au jour où elle m’a enfin dit OUI », a-t-elle révélé.

D’ailleurs, la femme d’affaires n’a pas manqué d’adresser quelques mots à Stéphanie Delestre dans son message. En effet, elle a chaleureusement remercié l’investisseuse de Qui veut être mon associé ?.

« Un immense merci pour ta confiance. C’est un honneur pour moi d’avoir à mes côtés une entrepreneuse aguerrie qui garde les pieds sur terre », a écrit Claire Suco.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :