Anthony Bourbon : tout savoir sur l’investisseur de « Qui veut être mon associé ? »

Anthony Bourbon est l’un des investisseurs dans Qui veut être mon associé ?, sur M6. Cela dit, qui est-il vraiment ? On vous dit tout.

© M6

Afficher Masquer les titres

Parfois jugé arrogant, Anthony Bourbon revient de loin. Celui qui est investisseur dans l’émission de divertissement Qui veut être mon associé ? a en effet connu des épreuves décourageantes dans son parcours. Découvrez tout sur le fondateur de l’entreprise Feed.

L’enfance difficile d’Anthony Bourbon

Anthony Bourbon est originaire de Bordeaux. Le 22 mai 1988, il naît dans une famille très modeste. L’entrepreneur en devenir n’avait pas connu une enfance tendre. Son père était un homme violent tandis que sa mère souffrait de la dépression. Grandir dans un tel environnement n’a déjà pas été facile.

Pourtant, le jeune homme a vécu des expériences plus sombres. La preuve, quand il avait seulement 16 ans, ses parents l’ont éjecté de la maison familiale. Le jeune Anthony Bourbon s’est donc retrouvé sans toit et livré à lui-même. Cette situation le distingue sûrement des autres self-made men.

À lire Norbert Tarayre de retour sur M6 : cette nouvelle émission consacrée aux restaurants qu’il va animer

Contrairement à d’autres, il n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Encore à l’adolescence, il a déjà appris à vivre seul. Devenir SDF à 16 ans a de ce fait forgé sa mentalité. Malgré toutes les difficultés auxquelles Anthony Bourbon a fait face, cette expérience l’avait beaucoup enrichi.

De SDF à créateur d’entreprise à succès

Se retrouver sans foyer n’avait pas découragé Anthony Bourbon. Bien au contraire, car il a commencé à enchaîner les petits boulots pour couvrir ses besoins, rapporte Business Cool. À l’âge de 19 ans, le jeune débrouillard qu’il était commence des études de Droit Privé Général à l’Université de Bordeaux.

Il enchaîne ensuite avec un Master spécialisé en Sciences de l’Immobilier à l’Université Paris 10. Tout en étudiant, il devient entrepreneur en créant ses propres sociétés. En 2017, le succès frappe à sa porte. Anthony Bourbon a en effet lancé la marque Feed, qui propose de la Foodtech.

Pour créer cette entreprise, le jeune homme s’est inspiré de ses propres besoins. Il était parti du constat qu’il n’avait jamais eu le temps de prendre son petit-déjeuner comme il se devait. Pour ne pas sauter des repas, Anthony Bourbon élabore des recettes permettant d’avoir 100 % des besoins nutritionnels.

À lire « Qui veut être mon associé ? » : Claire Suco a finalement réussi à lever 500 000 euros pour « Meuf » !

C’est donc avec cette idée qu’il crée son entreprise Feed.

Un livre sur les clés de la réussite

À part la gestion de Feed, Anthony Bourbon multiplie ses activités en étant investisseur. L’entrepreneur de 35 ans soutient aujourd’hui plus de 40 entreprises. Il est également le parrain de French Tech Tremplin. En 2022, il crée Blast.Club, un club d’investissement privé.

La même année, le millionnaire publie un livre. L’œuvre est intitulée Forcez votre destin – Résilience, ambition, passion : toutes les clés pour réussir. Dans ce livre, Anthony Bourbon raconte sa vie et revient sur son parcours avant d’atteindre son statut.

En 2023, il signe avec M6 pour l’émission Qui veut être mon associé ? et se retrouve alors aux côtés de Marc Simoncini, Delphine André et Éric Larchevêque en tant qu’investisseur. Pour rappel, le programme permet de donner une chance aux futurs entrepreneurs.

À lire Le Juste prix sur M6 : la date de retour du jeu culte enfin dévoilée

Les candidats viennent pour présenter leur concept devant des investisseurs. Leur but est de convaincre des hommes ou des femmes d’affaires à investir dans leur projet. Ils trouveront ainsi un associé pouvant les aider à conduire leur start-up vers le succès.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :