Anthony Bourbon (Qui veut être mon associé ?) surprend tout le monde et prend la place d’un entrepreneur

Dans Qui veut être mon associé 2024, Anthony Bourbon a pris volontiers la place d’un entrepreneur pour lui donner une leçon.

© M6

Afficher Masquer les titres

La 4e saison de Qui veut être mon associé ? a commencé le 17 janvier 2024, sur M6. Cette année, la production vous promet des histoires incroyables, de l’émotion ainsi que la présence d’un certain Tony Parker. En parlant d’émotion, une leçon d’Anthony Bourbon a particulièrement retenu l’attention du public lors de l’émission de mercredi.

Du nouveau dans Qui veut être mon associé ?

Les amateurs de concours télévisé ont l’embarras du choix en ce début d’année 2024. Entre la Star Academy et The Voice, en passant par DALS, Mask Singer et ADP, les émissions de divertissement ne manquent pas.

Face à ces mastodontes du divertissement, M6 ne compte pas se laisser faire. Le 17 janvier 2024, la chaîne dégaine la 4e saison de Qui veut être mon associé ?. Au programme, vous découvrirez de nombreux entrepreneurs ambitieux souhaitant séduire de nouveaux investisseurs. Le but étant de les convaincre de lâcher une somme en échange d’une participation dans leurs entreprises.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

À lire Norbert Tarayre de retour sur M6 : cette nouvelle émission consacrée aux restaurants qu’il va animer

Pour cette édition 2024, M6 espère dépasser les scores d’audience de l’année dernière. Pour rappel, près de 2 millions de téléspectateurs ont regardé l’émission en 2023. Afin d’atteindre cet objectif, la production a reconduit les investisseurs stars comme Anthony Bourbon, le fondateur de Feed et du Blast Club.

Marc Simoncini, fondateur d’Angell, Jean-Pierre Nadir, fondateur de Fairmoove, Éric Larchevêque, fondateur de Ledger et Algosup seront également de la partie. À leurs côtés, de nouveaux investisseurs feront leurs débuts dans le programme.

Il y a d’abord l’arrivée de Tony Parker. En effet, après avoir tout gagné en NBA, celui-ci est devenu entre autres Président d’Infinity Nine Group. Kelly Massol, CEO de la marque Les secrets de Loly et Stéphanie Delestre, fondatrice de QAPA complètent cette liste.

Le témoignage poignant d’un entrepreneur

En ce début d’année, les fidèles de l’émission ont pu découvrir Fabio Coupas, le dirigeant de Coupas & Comingaïa. Celui-ci a participé à l’émission afin de convaincre Anthony Bourbon et ses camarades de lui verser 200 000 euros. Et ce, en échange de 9% des parts de ses sociétés. Selon le chef d’entreprise, cette somme permettra de moderniser et revaloriser le secteur du paysage.

À lire « Qui veut être mon associé ? » : Claire Suco a finalement réussi à lever 500 000 euros pour « Meuf » !

Lors de son intervention dans Qui veut être mon associé ?, Fabio Coupas a déclaré qu’il n’aurait jamais dû être là. Il a raconté qu’il a quitté la maison de ses parents à tout juste 15 ans. Il s’est ensuite acheté une vieille caravane avec son premier salaire d’apprenti-jardinier paysagiste.

Fabio Coupas a également confié qu’il était tombé dans divers excès dans cette jeunesse. Outre ses problèmes d’addictions, il a souvent frôlé la mort. Malgré tout, il a continué à travailler.

« J’avais honte de ce que j’étais, de là où je vivais, mais je parvenais tout de même à travailler tous les jours parce qu’il le fallait. Il fallait que je gagne de l’argent, que je vive tout simplement… », confie-t-il devant Anthony Bourbon et les investisseurs.

Les conseils d’Anthony Bourbon

Le témoignage de Fabio Coupas n’a pas manqué d’émouvoir les personnes présentes sur le plateau. Cependant, Anthony Bourbon a tenu à faire quelques remarques. Pour ce faire, il a commencé par parler de son salaire avant d’enchaîner avec quelques observations sur la présentation de l’entrepreneur.

Le CEO de l’entreprise Feed pense que Fabio Coupas n’a pas été précis sur son business. Selon lui, il s’est trop attardé sur le côté émotionnel du discours.

« C’est vraiment dommage que tu n’aies pas été plus précis sur ton business parce que t’as emmené beaucoup d’émotions. Je regardais mes amis à côté qui étaient tous touchés par ton discours. Et le fait de présenter plusieurs entreprises t’a desservie alors qu’en fait, moi je pense que c’est une force », lui a-t-il lancé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Anthony Bourbon lui a alors proposé de faire une petite démonstration. Pour ce faire, il a demandé à l’entrepreneur de prendre sa place. L’investisseur s’est ainsi dirigé sur le milieu du plateau et a déclaré :

« Bonjour à tous, je m’appelle Fabio, j’ai 21 ans. J’ai la dalle, je vais tout exploser et je serai le numéro 1. Si vous pariez sur moi, si vous investissez dans ma boîte, ensemble, nous allons vivre une aventure exceptionnelle », a-t-il lancé.

Et ce, avant d’ajouter :

« Pas seulement pour nous, mais pour tous les jeunes qui nous regardent et qui, eux, sont dans une situation difficile. Jamais j’abandonnerai parce que cette boîte, elle est à l’intérieur de moi ! ».

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :