Marc Simoncini : cette anecdote hilarante sur la façon dont il a obtenu son baccalauréat

Invité sur le plateau de Quelle époque !, Marc Simoncini raconte comment un match de foot lui a permis de passer son baccalauréat.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Le 17 janvier 2024, M6 diffusait le premier numéro de la saison 4 de Qui veut être mon associé ?. Parmi les juges, on retrouve le chef d’entreprise Marc Simoncini qui a récemment été dans Quelle époque ! Lors de l’émission de France 2, ce dernier a parlé de son parcours et de ses études marquées par des échecs.

L’incroyable début de Marc Simoncini

Depuis quelques années, Marc Simoncini fait partie des investisseurs de l’émission Qui veut être mon associé ? sur M6. Cette année, pour la quatrième saison, le Business Angel est de retour dans l’émission.

Pour l’occasion, Léa Salamé l’a invité sur le plateau de Quelle époque ! pour parler de son parcours. Le membre du jury de Qui veut être mon associé ? a alors parlé de ses résultats scolaires quand il était adolescent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Simoncini (@marc_simoncini)

À lire Magali Berdah, taclée dans Quelle Époque !, elle répond : « On va se défendre »

S’il est aujourd’hui un homme d’affaires dont la fortune est en constante progression, Marc Simoncini a connu des instants d’échecs. Et ce, notamment avant le début de sa brillante carrière dans l’entrepreneuriat.

À l’école, le créateur de Meetic n’était pas un jeune prodige. Son parcours « hors normes » a débuté avec quelques échecs scolaires. Il a, par exemple, redoublé sa quatrième et sa première. Il a même obtenu son baccalauréat de justesse grâce aux rattrapages, mais pas que !

Sauvé par la Coupe du monde 1982

Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, Marc Simoncini a raconté une folle anecdote concernant son bac. Il aurait réussi à passer son examen « grâce à un match de foot ».

En fait, l’ex de Hélène de Fougerolles passait son bac lors de la Coupe du monde du foot de 1982. Alors qu’il s’apprêtait pour son oral de mathématiques, un match de la Coupe du monde était en cours.

À lire Norbert Tarayre de retour sur M6 : cette nouvelle émission consacrée aux restaurants qu’il va animer

Son examinateur commençait alors à expédier plus ou moins les candidats. Arrivé, au tour de Marc Simoncini, qui était le dernier, le professeur n’avait plus trop de patience. L’entrepreneur raconte que l’examinateur a pratiquement passé l’examen à sa place.

« Il a fait tout le truc au tableau », raconte Marc Simoncini.

Poursuivant :

« Il me dit : ‘Bon, il vous faut combien ?’ Je lui dis : ‘neuf’. Il me dit : ‘Bon, allez, neuf’. Et j’ai eu le bac. »

Une soirée en enfer pour Yvan Attal

Lors du passage de Marc Simoncini dans Quelle époque !, l’acteur Yvan Attal était aussi sur le plateau. Ce dernier avait alors raconté une autre anecdote concernant le chef d’entreprise.

Au cours de la pandémie de Covid, Marc Simoncini et Yvan Attal étaient voisins. L’investisseur de Qui veut être mon associé ? vivait au-dessus du réalisateur de 59 ans.

« Il m’a fait vivre un enfer », a lancé le fiancé de Charlotte Gainsbourg.

Pour expliquer la situation, Yvan Attal raconte qu’un soir, son voisin a mis la musique à fond. Cela s’est passé pendant le confinement à des heures improbables. À 1 h du matin, l’acteur apparemment agacé a décidé de descendre pour tenter de joindre son voisin, en vain.

Lorsqu’on ne lui répondait pas, Yvan Attal a pensé au pire, et a fini par appeler la police. Marc Simoncini de son côté n’a réalisé que la musique était en marche qu’à son réveil, vers 4h du matin.

À lire « Qui veut être mon associé ? » : Claire Suco a finalement réussi à lever 500 000 euros pour « Meuf » !

Sources : 20minutes.fr, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :