Christophe Dechavanne : L’animateur a reçu une belle proposition de la part de France 2

Christophe Dechavanne sera davantage présent sur les écrans. Le patron de France Télévisions réserve un prime pour lui.

© C8

Afficher Masquer les titres

Christophe Dechavanne a été poussé par un ami dans le monde de l’audiovisuel. Il souhaitait pourtant suivre le même chemin que son père dans l’immobilier. Seulement voilà, les téléspectateurs ont tout de suite été conquis par le dynamisme, l’humour et la convivialité de l’animateur.

Vantant le talent du célèbre homme, Stéphane Sitbon-Gomez souhaite qu’il revienne sur le devant de la scène. Il a d’ailleurs révélé dans une interview accordée à Télé Loisirs qu’il lui réserve un projet. Découvrez les détails.

Nouveau départ : le retour de Christophe Dechavanne sur France 2 en 2022

Le père de Pauline, Paul-Henri et Ninon a commencé sa carrière à la radio au début des années 80. Il a d’abord été sur Radio 7 avant de passer par France Inter, puis RTL. Il a ensuite intégré le monde de la télé en 1983.

À lire Cyril Féraud conclut ses tournages de Slam : « Du kiff jusqu’au bout »

Se faisant repérer par une productrice, cette dernière l’a désigné pour présenter C’est encore mieux l’après-midi sur la 2. Cependant, il a quitté l’antenne pour rejoindre TF1 et animé le talk-show Ciel mon mardi !

C’est à l’époque que Christophe Dechavanne a monté sa société de production Coyote avec son associé. Il a alors lancé une émission qui a cartonné au début des années 90, intitulé Coucou, c’est nous ! Par la suite, il a lancé d’autres émissions qui n’ont malheureusement pas eu de succès.

En 1997, il a décidé de quitter TF1 pour revenir sur France 2. Il est réapparu sur les écrans dans Nice People, La Ferme Célébrités, La Roue de la fortune et On va s’gêner. En 2022, La Dépêche a annoncé le retour de l’animateur français sur la 2 pour une toute nouvelle émission, Quelle époque ! 

Ce fut un nouveau départ pour le célèbre homme. Par ailleurs, le directeur de France Télévisions, qui voit du potentiel chez l’animateur, trouve que Dechavanne n’est pas assez mis en avant.

À lire « Qui dort perd ! » : un nouveau programme inédit va débarquer sur France 2

Christophe Dechavanne : un projet de prime avec France Télévisions
Christophe Dechavanne assiste à la première de « Mascarade » au Pathe Wepler le 20 octobre 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Une dizaine de projets refusés par France Télévisions

Absent pendant un certain temps, Christophe Dechavanne est revenu sur France 2 en 2022 avec plusieurs idées de projets. Dans une interview accordée à Télé 2 semaines, il a confié qu’il en avait proposé une dizaine à France Télévisions, mais il n’a eu aucun retour. Malgré tout, on pourra le voir bientôt dans de nouveaux primes.

S’il a refusé un projet de prime sur TF1, il est prévu qu’il sera tout de même à la tête d’un prime-time à la rentrée 2023. En effet, le directeur de programme de France Télévision a de futurs projets à lancer.

Voyant le succès que Christophe Dechavanne et Léa Salamé ont eu avec Quelle époque !, le grand patron a pensé à Dechavanne pour d’autres projets. Apparemment, l’homme a lui aussi été conquis par les talents de l’animateur français.

Il souhaite accomplir de grandes choses avec l’ancien animateur qui a fêté ses 65 ans en janvier 2023.

À lire Agustin Galiana se livre sur son harcèlement scolaire : « Tu penses que c’est à cause de toi »

« Christophe est un immense talent » pour Stéphane Sitbon-Gomez

Dès sa première saison, l’émission de Léa Salamé et Christophe Dechavanne a été un franc succès auprès des téléspectateurs. Comme l’a confié Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur de France Télévisions :

« Quelle époque ! est une réussite reconnue par tout le PAF ».

Il a précisé dans son entretien avec Télé Loisirs que cette explosion des compteurs a marqué

« le début d’une longue aventure ».

D’ailleurs, le patron de programme de France Télévisions prévoit de confier des primes à Dechavanne.

« Christophe est un immense talent… alors que TF1 ne lui donnait plus rien à faire jusqu’à ce qu’on l’appelle… J’ai très envie de lui trouver une belle place », a-t-il précisé le 9 juin 2023.

Ce dernier a également déclaré être enchanté du fait que TMC a consacré une émission pour la carrière de Christophe Dechavanne. Une exclusivité qui était sur les écrans, le samedi 10 juin 2023.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :