Jean-Pierre Nadir (Qui veut être mon associé ?) : tout savoir sur l’entrepreneur

Jean-Pierre Nadir de Qui veut être mon associé ? est un brillant homme d’affaires qui a fondé plusieurs sociétés. Découvrez son parcours.

© M6

Afficher Masquer les titres

Jean-Pierre Nadir officie dans Qui veut être mon associé ? depuis la saison 2. Cet entrepreneur de génie faisait partie du top 50 des meilleurs dirigeants. Il s’est fait un nom en fondant plusieurs sociétés. Voici tout ce qu’il faut savoir sur lui.

C’est un brillant homme d’affaires

Jean-Pierre Nadir a vu le jour le 19 février 1965. Né à Nantes, il a passé son enfance à Saint-Laurent dans la ferme de ses grands-parents. L’homme d’affaires lance sa première société à seulement 17 ans. La toute première entreprise qu’il a fondée était un commerce de crêpes.

Après cette belle réalisation, il monte une société de livraison de repas dans les bureaux. Cette société se situait à Levallois-Perret. Jean-Pierre Nadir l’a fondée quand il avait 20 ans. Bien décidé à faire fructifier ses affaires, il fond en 1987 un service de livraison de Pizza en moins de 30 minutes.

À lire Norbert Tarayre de retour sur M6 : cette nouvelle émission consacrée aux restaurants qu’il va animer

Une idée inspirée du modèle Dominos Pizza. En effet, ce modèle faisait fureur à l’époque. Basée aux États-Unis, Dominos Pizza proposait des livraisons en 45 minutes. En parallèle de ses prouesses entrepreneuriales, Jean-Pierre Nadir fait ses études à l’École Supérieure de la Publicité (ESP).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean Pierre Nadir (@jeanpierre_nadir)

Il en sort diplômé en 1988 et entame son ascension fulgurante dans la presse. Pour information, l’entrepreneur a débuté dans ce secteur en tant qu’actionnaire du groupe Entreprendre. Il s’offre ensuite le quotidien Le Sport en 1989, puis, fond, un an plus tard, le groupe Les Éditions de Demain.

C’est aussi à cette époque que Jean-Pierre Nadir lance Visa image, une agence de photo. En effet, cette société s’occupait de revendre les productions de son groupe dans différents pays.

Les autres sociétés de Jean-Pierre Nadir

Entre 1990 et 1999, Jean-Pierre Nadir se montre très actif en lançant différents titres de presse. On lui doit notamment ces réalisations : Cuisine du bout du Monde, Partir, Voyager Magazine, et Sport’s Magazine. En 1995, l’entrepreneur se fait élire d’ailleurs parmi les 45 meilleurs dirigeants de l’année.

À lire « Qui veut être mon associé ? » : Claire Suco a finalement réussi à lever 500 000 euros pour « Meuf » !

EasyVoyage, l’une de ses sociétés les plus lucratives, a permis à Jean-Pierre Nadir d’asseoir davantage sa notoriété. Il s’agit d’une entreprise proposant plusieurs services. Elle permet surtout de profiter d’un système d’avis pertinent et d’un comparateur d’offres.

Ainsi, la société exerce ses fonctions en France et à l’étranger. Elle est présente en Espagne, en Allemagne, en Angleterre et en Italie. Jean-Pierre Nadir cède une grande partie des actions de la société en 2015. Il prend ensuite la direction du pôle Tourisme dans le groupe avant de se retirer de l’entreprise.

En outre, l’homme d’affaires a également lancé une société appelée FairMoove. Pour information, cette plateforme de réservation de voyages en ligne met en avant plaisir de voyager et éveil écologique. De ce fait, elle prend très à cœur les causes environnementales.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean Pierre Nadir (@jeanpierre_nadir)

Concernant sa carrière à la télévision, Jean-Pierre Nadir a intégré le jury de Qui veut être mon associé ? lors de la saison 2. En intégrant l’émission, l’entrepreneur souhaite éclairer sur les difficultés de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. Il veut aussi aider les jeunes à réaliser leur projet.

À lire Le Juste prix sur M6 : la date de retour du jeu culte enfin dévoilée

Sources : beaboss.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :